Copains comme cochons. L’UMP, par les interventions de Fabienne Keller, recasée sénatrice après son éjection de la mairie de Strasbourg, et de Nadine Morano, tête de liste dans le Grand Est et fraichement repêchée après sa défaite aux dernières législatives, ainsi que le PS, par la voix de Roland Ries, le maire de Strasbourg, demandent à Édouard Martin, élu socialiste dans le Grand Est, de démissionner pour laisser la place à Catherine Trautmann, qui a perdu son siège dimanche, à cause du mauvais score de la liste socialiste. Au risque de démontrer (si besoin !) l’existence d’une oligarchie qui fait mine de s’opposer à chaque élection pour mieux se retrouver ensuite. Catherine Trautmann avait elle-même été recasée au Parlement européen après avoir été éjectée de la ville de Strasbourg…
« Parce qu’elle a une expérience et on a besoin d’elle pour défendre la place du Parlement européen à Strasbourg », explique Roland Ries. « Madame Trautmann est engagée pour Strasbourg et respectée au sein du Parti socialiste européen. C’était l’intérêt de notre ville qu’elle soit réélue. Je suis triste et inquiète du fait de son absence », regrette Fabienne Keller. « Dans cette grande région, quand je vois le score lamentable du Parti socialiste, totalement effondré, je dis à Edouard Martin que s’il avait un peu de dignité, il devrait démissionner et laisser sa place à Mme Trautmann » ajoute Nadine Morano.
On le comprend, l’ex-syndicaliste CFDT refuse net : « Est-ce que vous croyez que, depuis le mois de décembre (date de son ralliement sous la bannière du PS), je m’en prends plein la gueule pour démissionner ? Je trahirais les électeurs », déclare-t-il à l’AFP. Bref, l’ouvrier est prié de laisser place nette à l’oligarchie, et plus vite que ça, s’il vous plaît…
13 Comments
Comments are closed.