Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 15 h 56 min

    Je n’ai rien compris.
    “Le déni et le reniement visiblement continue et , aujourd’hui , certains « chrétiens » y participent …. de concert avec la synagogue” :
    Toujours est-il que le concept de “peuple déicide” fut à nouveau condamné au concile de Trente, en même temps que les thèses de Luther allant dans ce sens.

  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 16 h 03 min

    @ françois préval
    28 mai 2014 à 10:20 at 10 h 20 min

    Je suis d’accord avec vous :
    “Dans le passé, j’ai connu Millière plus inspiré, plus courageux. Là, il ne fait que reprendre de vieux poncifs d’ailleurs produits par ses ennemis gauchistes et tiermondistes sans esprit critique ni analyse, et creuser d’avantage les divisions entre chrétiens et non-chrétiens.”

    Je pense qu’il a pris un coup de sang après avoir lu “Le Monde”, le “New York Times”, ou regardé France 3 ou I-télé.

  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 16 h 05 min

    Egalement conservateur : cf ses écrits sur le mariage gay.

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 16 h 57 min

    christiane et autres intégroides

    Désolé de vous le dire mais réfléchissez avant de parler car en parlant comme vous le faites , vous vous comportez exactement comme les juifs aveugles de la première alliance , pas tous loin de là , qui voulait tout simplement accaparer l’Alliance divine et détourner à leur petit et minable profit des Dons de Dieu en réalité destinés à tous , aux humains .
    Vous faites comme ceux qui feignaient de croire ou croyaient vraiment , les pauvres , que l’Alliance divine était la conséquence de leurs mérites .
    Par bien des aspects , dans l’histoire , l’Eglise s’est comportée comme la synagogue . Heureusement il y a les saints connus et inconnus et les sacrements , la grâce qui empêchent toujours un complet désastre .
    Entre ceux qui veulent imiter la synagogue sans le savoir et qui se pavanent dans la tunique du peuple élu et ceux qui font sciemment régresser le christianisme vers ses “racines” vétéro-testamentaires sous prétexte de prouver que l’Eglise n’est pas anti-judaique ou , dirait Millière , anti-sémite , on est mal

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 17 h 00 min

    Canonges

    c’est nul , très grossier et à l’emporte pièce mais ça fait le pédant

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 17 h 58 min

    Vintage

    Si vous ne comprenez pas y’a un problème qqek part ….. Mais où ?

    Le déni et le reniement continuENT …..chez les juifs comme chez certains chrétiens .

    Dans la cté juive comme telle l

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 18 h 05 min

    dans la cté juive comme telle , religieuse et laique communautariste de façon différente , la question de la mise mort du Christ reste un tabou , un point aveugle , une sourde culpabilité-haine honteuse et recuite. C’est un “déni” ou du “négationnisme” si vous aimez mieux…..

    Chez nombre de chrétiens , il y a un “reniement” du Christ face au monde qui teste l’Eglise et les chrétiens . Le “reniement” , ça devrait vous évoquer qqe chose mon bon , Pierre et Judas …. Non ?

    Et certains associent déni et reniement

Comments are closed.