Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 27 mai 2014 @ 22 h 32 min

    ? ? ?

    D’où tirez-vous ces billevesées ?

  • emeraude , 27 mai 2014 @ 22 h 34 min

    C’est très bien ce que me disait une amie : un temps viendra où régnera la confusion des “esprits”.
    Chacun aura sa vérité et plus personne ne se comprendra car chacun restera sur ses constructions intellectuelles qui brouillera la “vérité”. Ce temps ne sera pas bien long mais
    entraînera l’humanité dans le désarroi…. Ce qui se passe aujourd’hui et me le rappelle en vous lisant.

    Bonne soirée à vous.
    Emeraude

  • hermeneias , 27 mai 2014 @ 23 h 31 min

    Il est vrai que “peuple déicide” était une mauvaise expression mais à l’inverse maintenant chez les catholiques bon teint , il est impossible et interdit de critiquer les juifs , la cté juive , le judaisme , passé et actuel

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 8 h 06 min

    SD Vintage

    Vous me faites penser à certains juifs qui se tortillent dans tous les sens pour NIER l’évidence massive qui ressort de tous les Evangiles et des Actes des Apotres ( St Paul …) d’une haine homicide et “déicide” ( très bien résumée et illustrée par la parabole des vignerons homicides ) d’une partie “notable” du peuple juif qui pensait , “tout simplement” , s’accaparer Dieu et se glorifier d’une Alliance dont ils ne devaient être que les serviteurs et les instruments pour l’accomplissement du dessein de Dieu .

    Cette haine n’est pas l’apanage d’une partie du peuple juif mais elle est d’autant plus “édifiante” qu’elle émane d’une partie du peuple de la “première Alliance” . Elle révèle quelque chose de la nature humaine de particulièrement sombre et hideux , quelque chose de l’adversaire , et a contrario , de la Lumière et du Salut apporté par le Christ qui vient débusquer et mettre à jour la bête tapie dans les recoins les plus obscurs de l’ame humaine .

    Le déni et le reniement visiblement continue et , aujourd’hui , certains “chrétiens” y participent …. de concert avec la synagogue qu’ils embrassent sous prétexte de “paix universelle” illusoire sans la Lumière salvifique et thérapeutique du Christ , du Verbe incarné

  • françois préval , 28 mai 2014 @ 10 h 20 min

    C’est d’autant plus idiot qu’en fait, au long de l’histoire, l’attitude de l’Eglise a considérablement varié au sujet des juifs. De nombreux papes ont protégés ou tenté d’adoucir le sort des juifs au Moyen-Age, tels Innocent IV, Grégoire V ou Paul III qui ont interdit l’accusation de crime rituel. Pour l’attittude de pie XII, je préfère renvoyer à l’excellent ouvrage du rabbin David Dalin qui a fait un sort aux accusations de passivité et de compromission.

    Dans le passé, j’ai connu Millière plus inspiré, plus courageux. Là, il ne fait que reprendre de vieux poncifs d’ailleurs produits par ses ennemis gauchistes et tiermondistes sans esprit critique ni analyse, et creuser d’avantage les divisions entre chrétiens et non-chrétiens. Très décevant, d’autant plus que beaucoup de juifs ne lui en demandent pas tant.

  • Tite , 28 mai 2014 @ 12 h 51 min

    Pro-sioniste déclaré depuis longtemps et acharné (pour ne pas dire forcené) militant de la cause israélienne.

    Défend par ailleurs des principes d’économie libérale qui ne sont pas sans intérêt (à condition de faire le tri).

  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 15 h 49 min

    ce serait plutôt “qui sont en dehors de notre foi”.

Comments are closed.