Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 27 mai 2014 @ 18 h 41 min

    Alam, vous allez un peu vite en besogne :
    On ne peu pas reprocher à Guy Millière d’être sioniste (tout le monde l’est chez Dreuz) et de comprendre qu’il accuse l’Eglise catholique des tueries de Toulouse.
    V_Parlier
    “Un pape s’humilie devant eux”, non il compatis et c’est très bien.
    Nous catholique restons marqués par la notion de « peuple déicide » : cette phase de la passion au moment où le peuple (juif) demande la libération de Barabbas
    “que son sang retombe sur nous et sur nos enfants”.
    Je comprends aussi bien les juifs que nous (occidentaux ) quand Mme Taubira voudrait nous faire payer la traite transatlantique.

  • Necte , 27 mai 2014 @ 19 h 29 min

    Tant que régnera sur les esprits le démon d’Abraham nous ne sortirons pas du Moyen-Âge.

    Les Celtes devraient pourtant avoir compris et retrouver leurs racines, mais connaissent-ils leur histoire?

  • SD-Vintage , 27 mai 2014 @ 19 h 59 min

    Jésus a été crucifié PAR Pilate et les soldats romains à l’initiative d’une partie du Sanhédrin. Les Juifs n’avaient plus le droit de condamner à mort.

  • patrick Canonges , 27 mai 2014 @ 20 h 18 min

    Le problème dans ce que vous affirmez (le peuple “déicide”) c’est que le Christ lui-même et ses apôtres étaient Juifs. Ce n’est pas le peuple juif qu’il faut incriminer. C’est le peuple tout court, la populace ou la canaille si vous voulez. Il serait né en Gaule, jésus aurait aussi été conspué par le peuple et livré au bras séculier romain.
    Vox populi c’est très rarement Vox dei, contrairement aux naïfs droitsdel’hommistes et autres fétichistes du populisme.

  • Robert , 27 mai 2014 @ 21 h 36 min

    “La synagogue a derrière elle deux mille ans d’anti-christianisme. Elle continue de laisser propager les accusations infamantes sur Jésus Christ, la Sainte Vierge et les chrétiens.Un grand rabbin de Jérusalem affirmait même que le but des Goys était de servir les juifs Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être anti-chrétienne.

    L’état d’Israël continue de laisser diffamer et attaquer les catholiques par des juifs au nom de sa survie. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

    La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

    Vous voyez, ça marche aussi comme ça, l’inversion accusatoire !

  • Robert , 27 mai 2014 @ 21 h 46 min

    Ce que ne supportent pas les juifs, c’est cette oraison du vendredi saint
    “Prions aussi pour les juifs infidèles (le terme latin perfidis a été intentionnellement ou pas mal traduit ) afin que Dieu enlève le voile qui couvre leur coeur; et qu’ils reconnaissent, eux aussi, Jésus Christ, notre Seigneur.”
    “Dieu tout-puissant et éternel, qui ne privez pas de votre miséricorde même les Juifs infidèles (la bonne traduction): exaucez la prière que nous vous adressons pour ce peuple aveugle; faites qu’ils reconnaissent la lumière de votre vérité, qu’est le Christ, et qu’ils soient arrachés à leurs ténèbres.”

    Le terme infidèle ou perfide a été retiré, mais demeure légitime et juste, sans injure ni accusation déicide.

  • synok , 27 mai 2014 @ 21 h 52 min

    C’est la foule qui a mené Jésus Christ à la crucifixion …mais il le savait d’avance en rentrant dans Jérusalem …il entrait dans une zone qui n’était pas pour lui , qui ne lui ouvrait pas la possibilité de son magistère …d’aucuns en Asie ressentent qu’il l’a fait exprès …comme ensuite Galilée qui a dit en langue vulgaire -au peuple donc -que la terre tournait , ce que l’Eglise savait déjà mais elle ne voulait pas pour le moment revenir sur la vérité que la terre était plate ..pour le moment …
    Pour en revenir au Christ personnellement je pense qu’il n’est pas mort sur la croix , c’est pour ça que son tombeau était vide ..il est vraiment ressuscité ..il est revenu d’entre les morts du moment …il est revenu à la vie , la vraie celle qui se voit …et si on en croit les hindous il est parti en Inde où l’on peut voir son tombeau au Cashemire si je me souviens bien …ce qui ne contredit en rien sa parole ni son message d’amour et de paix entre les hommes ..même à bien y réfléchir les renforce .

Comments are closed.