BHL sonne le tocsin contre… “l’anti-France” et traite le FN de “parti factieux”

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bernard-Henri Lévy affirme que “la France est en péril” parce qu’ “un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire”. “Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français”, écrit-il sérieusement.

La suite est complètement délirante : “l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la ‘désespérance sociale’ et le ‘message de colère’ dont ce vote témoignerait. La seule réponse à la mesure de l’événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l’idée d’un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d’autres responsabilités.”

Et notre ministre officieux des Affaires étrangères depuis sept ans d’en appeler à “un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains”.

Un seul commentaire :

LOL

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 1 juin 2014 @ 7 h 51 min

    Après un Charles le Magnus, un Charles Martel, un Charles Péguy, celui qui fut la France fut un autre Charles qu’on aurait pu orthographier « de Gaule ». Il affirmait de la France, ceci : « « Vingt siècles, c’est Vercingétorix : il a été le premier résistant de notre race. Quinze siècles, c’est Clovis : en mariant la Gaule romaine et le christianisme, le roi des Francs a vraiment créé la France. Dix siècles, c’est Hugues Capet : il a installé la dynastie qui a étendu le pré carré jusqu’à l’hexagone. »
    Un autre amoureux de la France écrivait ceci : « Jamais au monde famille souveraine ne s’étendit avec autant de gloire et de durée que la race capétienne. Et ce n’est pas assez qu’elle ait fait la France, elle a façonné quasi l’Europe… »
    La France est morte le lundi 9 novembre 1970 – à 19h30 – à Colombey-les-Deux-Églises, et la Constitution de 1958 de la 5ème République à été remplacée par la Constitution €uropéenne, grâce à une bande de voyous dirigée par un citoyen américain d’origine hongroise, qui essaye encore d’exister, après n’avoir quasiment pas été.
    La France qui est morte à Colombey-les-Deux Églises disait ceci le 22 novembre 1959, au cours d’un discours prononcé du balcon de l’Aubette, après avoir assisté à une messe dominicale solennelle à la cathédrale de Strasbourg :

    « Oui, c’est l’Europe, depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, TOUTES CES VIEILLES TERRES OU NAQUIT, OU FLEURIT LA CIVILISATION MODERNE, c’est toute l’Europe qui décidera du destin du monde. » (Inédit.)

    Franchement, Bernard- Henri, il faut que vous preniez soin de vous. Vous semblez avoir perdu votre maman.

    Note bien, Bernard- Henri, il y a eu 57% d’abstentionnistes…

  • ras le bol , 1 juin 2014 @ 10 h 26 min

    …avant 55% de refus de la Constitution européenne qui leur fut imposée sous une autre forme en pire, avec le MES autre dénomination du MES franc-maçon, plan destiné à détruire l’empire colonial français… !

    L’individu en question était le premier à haranguer les foules en Ukraine en compagnie de nazis allemands, notamment…

    Chateaubriand : “Faites attention à l’histoire que l’imposture se charge d’écrire.”

Comments are closed.