BHL sonne le tocsin contre… “l’anti-France” et traite le FN de “parti factieux”

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bernard-Henri Lévy affirme que “la France est en péril” parce qu’ “un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire”. “Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français”, écrit-il sérieusement.

La suite est complètement délirante : “l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la ‘désespérance sociale’ et le ‘message de colère’ dont ce vote témoignerait. La seule réponse à la mesure de l’événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l’idée d’un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d’autres responsabilités.”

Et notre ministre officieux des Affaires étrangères depuis sept ans d’en appeler à “un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains”.

Un seul commentaire :

LOL

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 26 mai 2014 @ 21 h 44 min

    Pour BHL, c’est l’aliya qui s’impose ! Israël a besoin de tous ses enfants….

  • V_Parlier , 26 mai 2014 @ 22 h 41 min

    Et aussi Tiagnibok (ou Tiahnibok) son autre pote européiste qui lui, n’est pas fasciste, non non… C’est peut-être pour çà que notre BHL n’ose plus jouer à “l’antifa” et préfère déclarer, en prévision d’une baffe: “L’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux etc…”. Bref, “factieux” c’est tout ce qu’il a trouvé car il est un peu à court d’idées avec ses délires inconsistents.

  • Psyché , 26 mai 2014 @ 22 h 47 min

    BHL est un poux intellectuel comme Leonarda un poux économique.
    Un choix contraint entre les deux nuisibles resterait pourtant facile,
    sans remord garder la seconde quitte à renvoyer le factieux à d’autres canivaux.

  • V_Parlier , 26 mai 2014 @ 22 h 49 min

    Ce qui est consternant c’est qu’il ne comprend pas pourquoi plus personne ne lui fait confiance, pas plus qu’à Hollande. L’application de son propre programme, même si on tentait de l’imaginer comme sérieux, est totalement incompatible avec un maintien dans l’UE qu’il souhaite pourtant. Mais non, personne ne lui a dit, même pas un de ses adversaires. C’est à croire qu’ils ont peur de lui révéler quelque chose qui pourrait le rendre plus réaliste, donc concurrent potentiel ?! Et oui, il n’a toujours pas compris, ou alors c’est trop dur d’être un communiste à la Marchais quand on est au GODF. Ca ferait des vagues…

  • Nicodeme , 27 mai 2014 @ 0 h 17 min

    re LOL

  • ranguin , 27 mai 2014 @ 6 h 45 min

    BHL, la poubelle littéraire de la France !
    BHL, l’inventeur de héros de pacotille se faisant photograohier devant une barricade factice.
    BHL, l’inutile par excellence
    BHL que l’on vomit à chacune de ses intervention
    BHL qui ne peut faire illusion que devant un parterre de gauchistes primaires

    BHL si tu aime tant Israèl, vas-y et fout nous la paix. Nous avons choisi le FN parce que nous n’avons pas besoin d’un pays de substitution. Nous avons la France, nous aimons la France, nous sauverons la France du gouffre dans lequel tes amis l’ont plongée.

  • Cygne noir , 27 mai 2014 @ 8 h 15 min

    Oui, mais l’extrééééme droaaate s’y trouve, également.
    Et beaucoup plus raciste et violente que chez nous.
    Cela pourrait-il le déranger ?

Comments are closed.