Scandale : un président d’université utilise le fichier pour donner une consigne de vote à ses étudiants

Alain Bonnin, Président de l’université de Bourgogne, sortant de sa réserve, a appelé ses étudiants à voter Macron :

pdt univ bourgogne

Vous pouvez lui écrire ce que vous pensez de ses méthodes à [email protected]

(merci au SB)

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 26 avril 2017 @ 18 h 32 min

    Que propose Marine le Pen pour vos enfants ?

    – “50% du temps d’enseignement doit être consacré à l’apprentissage du français à l’école primaire”, afin de “retrouver un niveau de lecture et d’écriture digne de ce nom”.

    – “Dans le secondaire, il faut en finir avec le dogme du collège unique…. Le collège unique est une machine à frustration qui favorise les inégalités (…). À trop vouloir que les élèves soient tous les mêmes, on efface leurs différences et on condamne alors des milliers d’élèves à se sentir écrasés par le collège”.

    En deuxième réforme, Marine Le Pen propose donc la suppression du collège unique et la revalorisation de l’enseignement Professionnel.

    – Concernant l’enseignement supérieur, Marine Le Pen veut en finir avec l’interdiction de la sélection à l’entrée de l’université. “Des amphis bondés, des conditions d’études déplorables, des années d’études perdues… Il y a une sélection cachée, une sélection par l’échec”.

    La présidente du FN propose de réintroduire la sélection à l’université pour renouer avec “l’idée d’excellence”.

    A découvrir son programme concernant l’Education Nationale très complet ici :

    https://www.collectifracine.fr/blog/2016/09/22/les-100-propositions-du-collectif-racine-pour-lecole-et-luniversite-de-demain/

  • Pacific , 26 avril 2017 @ 19 h 32 min

    Une preuve supplémentaire de l’absence de neutralité politique de la haute fonction publique.

  • Chevalier- de Moncaire , 26 avril 2017 @ 19 h 45 min

    Beaucoup d’ “intélligents” vont tomber dans le piège sous prétexte que le vote utile est de voter non tellement pour Macron mais surtout contre Marine.

  • ranguin , 27 avril 2017 @ 7 h 42 min

    J’ai envoyé un mail à ce petit môssieur.
    La copie est ci-dessous.

    “Monsieur le Président

    Vous vous permettez, contrairement à toute déontologie et surtout contraire à la CNIL, d’utiliser le fichier de l’université pour donnez des indications de votes à vos étudiants.

    Cette façon de faire est purement scandaleuse et montre à quel point vous vous sentez faible devant la volonté du peuple français.

    Vous ne méritez pas votre poste.

    Vos étudiants sont majeurs pour la grande majorité d’entre eux et n’ont nul besoin d’avoir vote avis. Vous n’êtes pas là pour celà.

    L’histoire retiendra à quel point vous être un être veule et sans substance.

    Je ne vous salue pas, Monsieur, car j’aurai honte de le faire sans avoir l’impression de me salir.”

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 27 avril 2017 @ 23 h 34 min

    Voici ce que j’ai envoyé à ce type :
    “Monsieur le Président,
    C’est avec surprise et indignation que j’apprends que, sortant délibérément de votre devoir de réserve, par un courriel en date du 24 avril adressé à l’ensemble de vos collègues, et aux étudiants de votre université, vous avez adopté une posture indigne de vos fonctions.
    D’ores et déjà, je tiens à préciser que je ne m’attacherai qu’à l’aspect de votre appel lancé à l’intention de vos étudiants.
    Votre rôle dans la sphère publique est de guider et d’encourager les jeunes qui vous sont confiés par leurs familles vers un avenir de réussite et d’excellence grâce à leur parcours universitaire, non en profitant et en abusant de votre position de haut responsable d’Université pour faire de la propagande politique.
    Vous avez trahi sciemment votre charge en essayant de distiller dans le cerveau de jeunes adultes potentiellement malléables vos préférences politiques qui ne regardent que vous certes, mais seulement et uniquement en votre qualité de citoyen dans la sphère strictement privée.
    Ne ressentant aucune envie de polémiquer sur vos préférences politiques ni sur les « éclairages » que vous prétendez apporter à l’ensemble de vos étudiants pour leur imposer votre choix en usant à ce qui semble être un endoctrinement pur et simple, je m’arrêterai donc là.
    Pour votre gouverne, je réagis uniquement en honnête citoyenne qui ne saurait approuver de telles méthodes visant à influencer peu ou prou de jeunes et nobles cerveaux à qui le savoir est censé aider à penser par eux-mêmes et non pas à servir de réceptacles à des idéologies émanant d’autrui.
    Permettez-moi, respectueusement, de ne pas vous saluer..”

Comments are closed.