C’est un petit animateur (payé par nos impôts) de Rance Sphincter qui a sonné l’alerte :
Mais enfin, c’est quoi dans le métro parisien ces pubs délirantes contre l’IVG ? D’habitude, la régie pub de la RATP est plus sourcilleuse pic.twitter.com/xNcii6qgma
— Laurent Delmas (@LtDelmas) 25 avril 2017
Horreur, des affiches de l’association pro-vie Les Survivants interpellant les différents candidats à l’élection présidentielle dans le métro !
Un nouveau point du programme de #macron découvert, #Macron #EnMarche pour la vie #IVG pic.twitter.com/3aD7gaMDi8
— Conrad de Marbourg (@Conrad2Marbourg) 25 avril 2017
La RATP plus mobilisée et réactive que jamais :
Nous avons ete victimes d’acte de malveillance sur notre reseau affichage cette nuit. Les affiches sont en train d etre retirees
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 26 avril 2017
Certains internautes aimeraient que la régie le soit aussi quand il s’agit de remplir sa mission de service public. Mais bon, il ne faut pas trop lui en demander :
@GroupeRATP @dedelajoie Vous feriez mieux d’enlever l’arbre qui empêche la circulation du #RERA que de vous occuper de je ne sais quelles affiches.
— Ann V. (@aubordducanal) 26 avril 2017
Le bon sens non plus n’est pas au programme de la RATP :
@GroupeRATP @TheCaroCaro45 Et c’est de la bienveillance quand ce sont des publicités qui incitent à l’adultère avec Gleeden.
— Mael Monnier (@maelmonnier) 26 avril 2017
Avec l’argent public, la RATP va donc persécuter des militants pro-vie blagueurs. Des militants d’Act-Up avaient eu le droit à davantage d’indulgence dans le passé :
@LtDelmas Nous allons porter plainte pour ces faits
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 26 avril 2017
Quelques demeurés que l’auteur de ce tweet s’en félicitent :
@GroupeRATP @NassiraELM @LtDelmas Bravo on vous soutien j’espère qu’ils auront une lourde amande et pourquoi pas la prison pour leur chef: incitation à la haine !
— Darksideofchamallow (@chamallowpowaa) 26 avril 2017
3 Comments
Comments are closed.