Dans les Pays-de-la-Loire, Sens commun vote des mesure pro-mort et anti-famille

Lu sur Breizh.info :

Le 15 avril dans la matinée, les élus Sens commun des Pays de Loire avaient l’occasion de voter conformément à leurs convictions alors que le conseil régional votait les subventions à l’avortement (Pass Contraception) et aux associations notoirement opposées aux valeurs chrétiennes et familiales que défend leur mouvement. Or, les consignes du groupe de la nouvelle majorité (UMP/LR et UDI) dont fait partie Sens commun imposait de voter pour la reconduite de ces subventions décidées sous la majorité de gauche de Jacques Auxiette.

Les trois représentants de Sens Commun ont donc voté pour subventionner l’AIDES, association qui promeut le lobby LGBT. Ils ont voté également pour l’AFEV, une association de gauche. Ils ont voté pour le Planning Familial, qui encourage l’avortement. Ils ont voté enfin pour le Pass Contraception, qui délivre aux mineures de quoi avorter en contournant l’autorité légale de leurs parents.

Sébastien Pilard avait pourtant été approché par un élu d’un autre parti – lui aussi catholique pratiquant – qui l’avait pressé de s’abstenir, à défaut de voter contre. En vain. Sébastien Pilard était absent lors des deux votes ((Rapports santé 188 & Culture 388) liés au Pass Contraception, mais comme le vote se fait par groupe, et non nominativement, son absence signifie qu’il a voté pour.

Finalement seul le groupe FN, mené par Pascal Gannat, élu de la Sarthe, et Samuel Potier en Loire-Atlantique, a voté contre les subventions en cause.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 26 avril 2016 @ 21 h 41 min

    Le « Sens commun » près de chez vous ?

    Quelle horreur!
    Ces partiuncules qui ne font que manger dans la main des autres ont-ils encore le moindre sens civique et de bien public ?
    j’ai des doutes que je crois fondés.

  • jpm , 27 avril 2016 @ 10 h 12 min

    il fallait être bien naïf pour croire à l’indépendance de S.C. !

  • FIGAROCB , 27 avril 2016 @ 10 h 13 min

    Scandaleux! après cela ces gens de “sens commun” voudont nous faire croire qu’ils sont bien de “droite” ! En fait, ils sont comme tous les politicards “aux ordres de ceux qui leur servent la soupe” !

  • isimax , 27 avril 2016 @ 11 h 34 min

    … c’était écrit: Sens Commun en se noyant dans l’UMP/UDI vendait son âme au diable. Dont acte. Des gens à ne pas élire ou réélire.

Comments are closed.