Le maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, également député socialiste, a giflé un jeune qui lui manquait de respect et qui persistait à le tutoyer. Selon Sud Ouest, c’est lors d’une visite aux commerçants du centre que l’édile a été provoqué par un de ces vingt jeunes qui leur pourrissent la vie et font fuir les clients.
Sur RTL, il explique :
“J’ai été, bien sûr comme individu mais surtout comme maire, provoqué de manière très agressive et à trois reprises. J’ai demandé oralement que l’individu se calme. La deuxième fois, comme il venait pour me bousculer, je l’ai repoussé fermement en lui demandant une nouvelle fois de se calmer. (…) il est revenu vers moi de façon très rapide et très menaçante avec les mains levées et j’ai donc du le calmer en employant des moyens plus énergiques, avec succès d’ailleurs car il a tourné les talons et il est parti.”
Le quotidien Sud Ouest a retiré la photo de l’altercation, signale le blog François Desouche. La voici :
Dans les commentaires sous l’article de Sud Ouest, Tribuable40 s’interroge :
“@ Sud-Ouest :
Pourquoi avoir changé la photo ?
La photo d’origine avait l’intêret de bien représenter la situation, et de parfaitement identifier l’origine du problème.”
Nouvelles de France a contacté Jérôme Souffrice, l’auteur de l’article pour obtenir sa version des faits. Le journaliste a expliqué que “la photo pouvait laisser croire qu’il s’agissait du jeune qui a reçu la claque”. Or, “c’est un autre jeune qui a été giflé. Il y a eu des propos vifs échangés entre le jeune pris en photos et Jérôme Cahuzac” et… c’est tout. “Nous l’avons donc retiré”. Selon le journaliste, aucune photo ou vidéo de l’altercation avec le jeune qui a reçu la gifle n’a été prise “sinon, vous imaginez bien qu’on l’aurait publié”.
4 Comments
Comments are closed.