Mgr Pascal Gollnisch répond aux lycéens auteurs d’une lettre ouverte

Suite à la lettre ouverte publiée par des lycéens à Mgr Pascal Gollnisch, le directeur de l’OEuvre d’Orient leur fait cette réponse :

“Chers amis,

Vous avez écrit une lettre ouverte pour manifester votre désaccord sur mes positions concernant les Français qui iraient se battre en Syrie.

La Syrie est en guerre civile avec des centaines de milliers de morts, de blessés, et des millions de personnes déplacées, chassées de chez eux.

Chaque jour je suis en contact avec les chrétiens de ce pays et nous essayons de les aider.

Nous sommes horrifiés par les centaines d’européens qui vont se battre avec le DAESH.

Il faut rendre à la Syrie le soin de décider de son avenir. Il faut limiter les interventions étrangères. Quelques dizaines d’européens ne changeront rien. De plus la guerre est un métier. Cela ne s’improvise pas.

Elle n’est pas un choix individuel, mais de la responsabilité des pouvoirs publics. Les chrétiens ne sont pas des mercenaires.

Il faut arrêter la guerre, et c’est à cela que les chrétiens doivent se consacrer. Il faut soulager les souffrances de la population. Il faut agir vers les autorités nationales et internationales.

Un engagement des européens avec le régime sera exploité avec les medias pour faire un très mauvais parallèle avec le DAESH.

Il faut se garder contre un faux héroïsme et écouter les vrais besoins des chrétiens d’Orient.

Mgr Pascal Gollnisch”

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 27 mars 2015 @ 20 h 30 min

    Et avant Jacques Berque dans la généalogie de la mystification de haut vol il y eut le travail de l’inverti-pédophile Louis Massignon :

    « Mais surtout, Massignon plaçait sa foi dans un futur radieux de convergence, au sens où, selon lui, le Dieu bon mais peu coranique auquel croient de nombreux musulmans est véritablement celui de l’Islam et va émerger. Pourtant, c’est dans les années du monstrueux génocide anti-chrétien réalisé à partir de 1915 avec l’appui des plus hautes autorités religieuses turques, qu’il a imaginé son système mystique. »

    http://www.eecho.fr/les-ombres-du-prophete-massignon/

  • phalange iraquienne , 27 mars 2015 @ 20 h 30 min

    Vous avez parfaitement raison. L’argument de “ces mercenaires ne sont pas des soldats et ne serviront à rien” n’est absolument pas valable. Les volontaires reçoivent une formation sur place (de la même manière que font les nouveaux candidats aux djihad). De plus beaucoup d’entre eux sont d’anciens militaires.
    De toute façon on est pas obligé de se battre pour être utile. Ainsi, pendant le guerre au Liban, des étudiants se sont rendus extrêmement utiles au sein des phalanges libanaises dans les domaines de la communication ou du codage. D’autre part beaucoup d’étudiants français partis soutenir les phalanges libanaises ont fourni de bons combattants tout en ayant reçu une formation minimale.

  • Trahi , 27 mars 2015 @ 20 h 43 min

    Amaury, si vous pouviez imaginer ce que je voudrais, nous ne discuterions même pas sur ce blog. Personnellement je n’ai besoin de rien et je voudrais tellement que les hommes n’aient besoin de rien et restent simples..S’il doit y avoir la guerre, ce n’est pas moi qui l’aurais commencé et encore moins qui l’aurais préparé!!Les abrutis sont suffisamment prétentieux, ambitieux et tous les adjectifs synonymes, pour apporter cette guerre, ils n’ont pas besoin de moi pour s’égorger et se détruire!!! La solution la moins meurtrière, c’est de faire confiance à celui qui est notre maitre et suivre ses appels qu’il nous envoie tous les jours, encore faut-il les reconnaitre ou les ressentir!!! Je n’ai pas la prétention de changer le monde et comme on dit: quand on est petit, il faut savoir être modeste!!

  • Trahi , 27 mars 2015 @ 20 h 54 min

    Dans la vie, il faut savoir si vous priez Mahomet ou Jésus! Mais croyez moi les deux ce n’est pas possible. Daech est plus près de leur prophète que nous de Jésus. Pour St Louis je veux bien vous rejoindre, mais vous n’êtes pas très réaliste car il a été remplacé aujourd’hui par Hollande qui est le nouveau ROI de France, remplacant Sarkozy premier!!Et oui,je reviens à ce que je disais dans un autre post, le peuple ne peut pas défendre physiquement des gens quand leurs élus prêchent le contraire et surtout aident les malfaisants. Je pense d’abord à voter des gens qui donneront vraiment les moyens de faire venir des chrétiens et non des envahisseurs haineux qui veulent notre mort!!!

  • hermeneias , 27 mars 2015 @ 23 h 10 min

    Donc vous apprécierez un grand coup de pied salutaire dans votre cul …..Cela agitera peut être la poussière qui encrasse votre pensée .

    La “bien-pensance” ne saurait tenir lieu de pensée vraie et opérante ….mon “brave”

  • hermeneias , 27 mars 2015 @ 23 h 19 min

    Mais c’est qu’il pérore comme une pie jacasse l’amaury

    et enfile tout seul les truismes comme des perles ou bien s’invente des “moulins à vent” comme le “chevalier à la triste figure” don Quijote de la Mancha , pour mieux se battre tout seul et se tirer des baffes tout seul de façon grotesque ….

    La haine de l’islam tout à fait consciente , assumée , et a posteriori n’a rien d’une phobie .
    Quant aux élucubrations capillotractées sur les sionistes et antisionistes , on ne voit pas trop ce que cela vient faire là si ce n’est que ça révèle de vieilles obsessions là vraiment névrotiques pour le coup

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 8 h 29 min

    Merci genai d’être venu…..

    apporter vos “lumières” jaunes et blafardes de vieille lampe crasseuse de vieux bordel sale moyen-oriental .
    Sérieusement , monsieur prétend débarquer et descendre telle la “colombe” du St Esprit nous dire ce qui est “chrétien” , peu ou pas “chrétien” , car , bien sur , il est expert et sans autres arguments nous balance , “d’autorité” , une recommandation de lecture d’une traduction autorisée du coran ( approuvée par “les théologiens de l’islam” ) .

    Mais c’est intéressant ! On a là une belle illustration de la très médiocre et vipérine Taqiya . Ces musslims de souk n’hésitent pas , ils osent tout ….comme disait l’autre , à dire aux chrétiens , certes pêcheurs et imparfaits , ce qu’est ou devrait être le bon christianisme ….
    Le “bon christianisme” , selon les prosélytes fourbes de l’islam , c’est un “christianisme” de dhimmy qui se délite et se perd en “dialogues” inter-religieux et surtout islamo-chrétien

Comments are closed.