La tendance ado transgenre…

https://www.youtube.com/watch?v=vyNZXQ136oI

Depuis quelques mois, la communauté transgenre est de plus en plus médiatisée. Parmi les figures de proue de cette dernière, on compte l’actrice Laverne Cox, rendue célèbre grâce à la série Orange Is The New Black, ainsi que de nombreux mannequins comme Lea T, qui a notamment collaboré avec Benetton. Si celles-ci sont de véritables exemples pour les jeunes transgenres, la relève est déjà assurée. En effet, à seulement 14 ans, Jazz Jennings est la première adolescente transgenre à connaître un tel succès aux Etats-Unis. Après avoir écrit un livre et avoir accepté d’être la star d’une télé-réalité, la jeune fille est devenue l’une des égéries de la marque de soins pour la peau Clean & Clear dans le cadre de sa campagne #seetherealme (« contemple le vrai moi »). La griffe a décidé de faire appel à des personnes ayant des parcours atypiques, comme Precious, une jeune fille aveugle ou Alana, une passionnée de skate.

Ainsi, Jazz Jennings signe une courte vidéo dans laquelle elle explique qui elle est et les difficultés qu’elle a rencontrées pendant ses jeunes années : « J’ai toujours su qui j’étais. J’étais une fille emprisonnée dans un corps de garçon. Grandir a été très difficile en étant transgenre. Plus particulièrement, au collège […] Quelques fois, on m’a même appelée ‘ça’ », révèle-t-elle dans le clip. Ensuite, elle affirme qu’elle est entrée dans une nouvelle partie de sa vie où elle a réussi à se faire des amies qui l’aiment et la soutiennent. « Le vrai moi est heureux et fier d’être qui je suis. Je m’amuse énormément en étant l’une de ces filles », conclu-t-elle. Un véritable message d’espoir pour les jeunes transgenres.

Bien entendu, cette collaboration avec Clean & Clear enthousiasme particulièrement Jazz Jennings. Une joie qu’elle n’a pas hésité à partager avec le Huffington Post : « Je suis très honorée de faire partie de la campagne #seetherealme. C’est vraiment génial, car cela aide beaucoup d’adolescents qui se débattent avec ça. Cela les aide à se trouver eux-mêmes et être vraiment qui ils sont. J’espère qu’ils apprendront à être forts et à ne pas tenir compte de ce que pensent les autres, car s’ils restent positifs et qu’ils offrent de l’amour, alors, les autres seront de véritables amis qui les accepteront quoi qu’il arrive ».

Source

Related Articles