Départementales : ces élus UMP qui s’opposent au ni-ni

Pour le deuxième tour des départementales qui aura lieu dimanche, l’UMP a choisi le “ni-ni” comme position officielle, en cas de duel entre le Front national et le Parti socialiste. Dans les départements gagnables par le parti de Marine le Pen, cette règle ne fait pas l’unanimité à droite. Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, n’est pas sur la même ligne que son parti et souhaite barrer la route au FN.” Ce n’est pas la première fois que je prends une telle position. J’avais déjà appelé à voter pour un communiste aux prises avec le FN. Je ne veux pas que ces gens-là arrivent au pouvoir”, explique-t-il. Pour l’état-major de l’UMP, les particularités locales ne changent rien et le ni-ni reste la règle, ceux qui ne la respectent pas seront sanctionnés, promet-elle.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 26 mars 2015 @ 13 h 17 min

    Mr Fournier, ce qui est très domage avec des gens comme vous, c’est qu’ils se croient propriétaires des électeurs et pouvant manipuler leur cerveau!Typique le Sarkolande ou si vous préférez l’UMPS. Vous ne leur laissez donc AUCUNE LIBERTE à vos électeurs? Vous pensez qu’ils sont vraiment ignards? Vous êtes grave, quand même!!!

  • lepitt , 26 mars 2015 @ 13 h 45 min

    “Ces gens-là”, comme vous les appelez, sont des Patriotes qui aiment leur Pays. Et ils arriveront bientôt au pouvoir pour se débarrasser de gens comme vous qui trahissez les électeur de droite en s’alliant à la gauche la plus extrême, sectaire, laxiste et immigrationniste…

  • Marino , 26 mars 2015 @ 13 h 57 min

    En conférence de presse à Pontoise, dans le Val-d’Oise, Jean-Marie Le Pen a décerné mardi soir le “prix du connard” à Jean-Paul Fournier, maire UMP de Nîmes, la préfecture du Gard.

    Le fondateur du FN base cette distinction sur les propos polémiques tenus par l’édile languedocien.

    Le maire de Nîmes avait appelé à faire barrage au parti frontiste en vue du second tour des élections départementales. Ce dernier en avait profité pour filer la comparaison entre la montée du FN et celle des nazis allemands dans les années 1930.

    Le Midi-Libre indique que le secrétaire départemental du Front national, Yoann Gilet, envisage les recours permettant de porter plainte contre Jean-Paul Fournier.

    http://videos.leparisien.fr/video/jean-marie-le-pen-decerne-le-prix-du-connard-au-maire-de-nimes-25-03-2015-x2kjyjt#xtref=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2015%2F03%2F25%2Fjean-marie-le-pen-attribue-le-prix-du-c-d-au-maire-de-nimes%2C1141176.php

  • champar , 26 mars 2015 @ 15 h 57 min

    Sarkozy est toujours très fort en paroles mais n’exclut pas de l’UMP ceux qui vont à gauche alors que ceux qui s’étaient prononcés en faveur du FN ont été interdits de candidatures au sein de l’UMP.
    Un mou avec un poing de velours d’un coté et un “gros dur” avec une kalachnikov de l’autre.
    C’est pareil à l’international il a eu le “courage” de s’attaquer à la Libye qui était faible (Monaco l’a échappé belle) en flanquant la pagaille dans toute l’Afrique et cire, avec un genou en terre, les chaussures du Qatar et de l’Arabie Séoudite (qui sont des amis pour la France c’est bien connu et … qui payent bien leurs conférenciers).

  • Goupille , 26 mars 2015 @ 22 h 52 min

    Au bout du compte, leur refus du ni-ni n’est pas le signe de leur éventuelle sympathie pour un ralliement au RBM, ce qui serait logique venant de gens supposés “de droite”, voire “gaullistes”, mais sa mollesse et l’interdiction qu’il fait de voter Rue Cadet & Crif réunis, soit PS…

    Ils se sentent aux abois, et ils ont bien raison. “Ces gens-là” vont allumer sous leur siège un pétard stratosphérique.

  • rorol , 27 mars 2015 @ 7 h 52 min

    allez vous faire cuire un œuf

  • Français désabusé , 27 mars 2015 @ 8 h 13 min

    Quoi de plus logique, UMP et le PS ont un programme commun !

Comments are closed.