A320 : “Le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, l’autre s’était-il volontairement enfermé ?

Selon de nouvelles révélations basées sur les enregistrements sonores de l’une des boîtes noires de l’Airbus de la Germanwings, qui s’est crashé mardi en France, l’un des pilotes serait resté coincé hors du cockpit, avant l’accident. Une information qui ouvre la voie à l’hypothèse du suicide du pilote aux commandes de l’appareil. Si ces informations se précisent, “le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, explique Jean-Claude Bück, ancien commandant de bord chez Air France. “Dans le temps on aurait pu défoncer la porte avec une hache”, ajoute l’ex-président de l’Académie Air et Espace. Mais elles sont désormais blindées. Contrairement aux longs courriers où les WC sont dans le cockpit, “sur les moyens courriers, un pilote qui veut aller aux toilettes doit sortir cockpit”, précise-t-il.

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  • Charles , 27 mars 2015 @ 16 h 41 min

    Manifestement, vous n’êtes pas très au courant des archives de l’ex RDA ni du rapport concernant ce barrage rédigé par
    le meilleur agent allemand du Maghreb,
    tant d’avant guerre que après guerre.

    Il avait l’info avant l’attentat , mais ses patrons n’ont pas voulu transmettre aux Français.

    Cette information a été révélée il y a 2 ans.
    Si vous ne l’avez pas lu, cela veut dire
    que vous ne suivez pas l’actualité du renseignement.

  • Charles , 27 mars 2015 @ 16 h 49 min

    Info très importante. Une bombe.
    Si elle est confirmée, elle m’aura donné raison après coup.
    J’aurai passé pour un neu-neu pendant 3 jours.

  • Charles , 27 mars 2015 @ 17 h 04 min

    Article du site allemand PI News sur la conversion du copilote.

    http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/

  • eric-p , 27 mars 2015 @ 17 h 32 min

    Quelk renseignement ?
    C’est quoi vos sources ?

    Il se trouve que je connaissais un professionnel du BTP ayant travaillé sur le barrage de Tignes
    et il a une version assez différente de
    vos “informnations parallèles” sur la catastrophe de Fréjus: “Juste” une mauvaise analyse des ingénieurs de l’époque au moment de la construction du barrage.

    Ils avaient simplement trop espacés les sondages de roche et n’ont pas été capables de détecter une faille entre deux sondages…

    Nul besoin donc d’évoquer l’action du FLN
    pour expliquer ce qui s’est déjà produit ailleurs…

  • eric-p , 27 mars 2015 @ 17 h 36 min

    Si l’avion menaçait de s’écraser sur une ville ou sur des habitations, je peux vous dire qu’il n’aurait pas hésité à tirer.
    Souvenez-vous du 11/9…

    Ceci dit, il semblerait que l’avion soit parvenu sur les lieux …après le crash.

  • eric-p , 27 mars 2015 @ 17 h 41 min

    C’est quoi “Speisa.com” ? Une filiale de “paranormal.com” ?
    Qui dirige ce site et que vaut sa crédibilité ?

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