A320 : “Le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, l’autre s’était-il volontairement enfermé ?

Selon de nouvelles révélations basées sur les enregistrements sonores de l’une des boîtes noires de l’Airbus de la Germanwings, qui s’est crashé mardi en France, l’un des pilotes serait resté coincé hors du cockpit, avant l’accident. Une information qui ouvre la voie à l’hypothèse du suicide du pilote aux commandes de l’appareil. Si ces informations se précisent, “le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, explique Jean-Claude Bück, ancien commandant de bord chez Air France. “Dans le temps on aurait pu défoncer la porte avec une hache”, ajoute l’ex-président de l’Académie Air et Espace. Mais elles sont désormais blindées. Contrairement aux longs courriers où les WC sont dans le cockpit, “sur les moyens courriers, un pilote qui veut aller aux toilettes doit sortir cockpit”, précise-t-il.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • chap 33 , 26 mars 2015 @ 21 h 12 min

    lol !

  • hermeneias , 26 mars 2015 @ 22 h 53 min

    Il faut bien émettre des hypothèses à ce stade en se fondant sur ce que l’on SAIT et sans RIEN exclure et en cherchant à être rigoureux .

    Habituellement un déprimé suicidaire ne se comporte pas comme ce co-pilote , il est repérable , et , d’autre part , il se suicide SEUL .
    Comme cela a été dit plus haut , le suicide ou le “martyr” en tuant le plus de monde possible est très typique aujourd’hui .
    Les pilotes qui s’expriment dans les médias disent que “kamikaze” a agi de façon très méthodique et froide alors qu’il n’avait rien laissé paraitre jusque là .
    Le co-pilote kamikaze a agi aussi de façon déterminée refusant de répondre aux appels du pilote voulant rentrer dans le cockpit et aux demandes des controleurs aériens alertés par sa perte d’altitude ….. Voila , voila !

    La police allemande est en train de perquisitionner le domicile du type ….

  • Goupille , 26 mars 2015 @ 23 h 24 min

    Oui, un dessin serait bienvenu : je ne saisis toujours pas l’articulation, dans votre tête, entre ce crash et le FN, quel qu’il soit…

  • Caroline , 27 mars 2015 @ 7 h 35 min

    Les psys de service ont évoqué le cas des gens qui se suicidaient en emmenant leurs proches avec eux . Je trouve que ça n’a rien à voir, mais des précédents existent, mais pas dans les pays occidentaux, du moins pour les avions de ligne .

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/26/crash-de-l-airbus-a320-le-suicide-de-pilote-un-phenomene-rare-mais-pas-sans-precedent_4602293_3214.html

  • Trahi , 27 mars 2015 @ 8 h 29 min

    Pas nationaliste, simplement Royaliste!!!!

  • aixois , 27 mars 2015 @ 9 h 14 min

    Que connaissez-vous du milieu des équipages du transport aérien Mr hermenias? Vous feriez mieux de revoir les concepts aristotéliciens. J’ai une carrière de pilote de ligne derrière moi et je peux vous affirmer que les problèmes psycho ne sont pas rares. Mais comme l’Armée, l’aéronautique est une grande muette, et ça vaut mieux pour éviter la frayeur des passagers.

  • eric-p , 27 mars 2015 @ 10 h 46 min

    Ah super !
    Scoooop de Charles: La rupture du barrage de Fréjus
    est due à un attentat !!!

    Je suppose que vous avez des preuves tangibles à nous avancer face à la thèse officielle ?

Comments are closed.