A320 : “Le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, l’autre s’était-il volontairement enfermé ?

Selon de nouvelles révélations basées sur les enregistrements sonores de l’une des boîtes noires de l’Airbus de la Germanwings, qui s’est crashé mardi en France, l’un des pilotes serait resté coincé hors du cockpit, avant l’accident. Une information qui ouvre la voie à l’hypothèse du suicide du pilote aux commandes de l’appareil. Si ces informations se précisent, “le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, explique Jean-Claude Bück, ancien commandant de bord chez Air France. “Dans le temps on aurait pu défoncer la porte avec une hache”, ajoute l’ex-président de l’Académie Air et Espace. Mais elles sont désormais blindées. Contrairement aux longs courriers où les WC sont dans le cockpit, “sur les moyens courriers, un pilote qui veut aller aux toilettes doit sortir cockpit”, précise-t-il.

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  • eric-p , 26 mars 2015 @ 18 h 52 min

    Il peut retirer des informations sur son profil afin par exemple
    d’éviter d’être importuné.
    Ça ne constitue pas, à mes yeux en tout cas, une anomalie.

    En ce qui me concerne, je snobe ostensiblement tous les réseaux sociaux.
    Vous n’allez tout de même pas en conclure que je suis un terroriste, hein !

    Pour le reste, il y a effectivement cette anomalie de
    l’interruption de sa formation professionnelle pour
    “burn-out” nous dit-on…
    De là à virer tous les candidats pilotes pour cette raison,
    il y a un pas que beaucoup ne franchiront pas.
    Visiblement, les autorités compétentes n’ont pas été capables de discerner une fragilité psychologique chez cette personne.

    Celà dit, où est la limite ?

  • lepitt , 26 mars 2015 @ 18 h 56 min

    Être la meilleure formation politique signifie aussi qu’on peut toujours faire mieux… Et même si l’on peut toujours faire mieux, c’est avec satisfaction que l’on est en droit de considérer le chemin parcouru depuis que Marine est à la présidence du Mouvement. En ce qui concerne le Vaucluse, c’est la ligue du sud qui a rejeté l’accord préconisé par le FN, et non l’inverse…
    Casque à pointe, peut-être pas, mais faux-nez, peut-être…

  • eric-p , 26 mars 2015 @ 18 h 59 min

    Vous faites des amalgames assez incroyables;
    l’EdNat recrute effectivement des pédophiles mais il me semble que
    les autorités aériennes font tout de même un peu attention au profil
    des candidats pilotes.
    La preuve,les autorités aériennes ont bien détecté le
    “candidat-charlot” Zacarias Moussaoui qui cherchait à piloter uniquement en ligne droite:

    Repéré juste avant le 11/9 /2001 et en taule à l’heure où j’écris ces lignes…

  • hermeneias , 26 mars 2015 @ 20 h 29 min

    Le FN

    parti de ré-pute-blicain bon teint , plus républicaine que la marine tu meurs , se prosterne devant l’état et ses services publiques ….. comme certains abrutis profonds ici qui viennent se réfugier sur un site “libéral-conservateur” ( j’ai oui dire….. ) après avoir du se faire virer de fdesouche ( où les lepen sont de plus en plus critiqués ….) à moins qu’ils soient en mission commandée.

    eric-p représente tout à fait l’idéologie opportuniste national-socialisante d’un néo fn de plus en plus couleur muraille qui après “charlie” a voulu faire son petit défilé dans son coin parce qu’il était “républicain” et “charlie” aussi .

    C’est “marrant” , pour la bien-pensance ( y compris celle du fn ) il y a de plus en plus de “fous” qui se trimbalent dans les rues maintenant .
    Certains foncent en voiture dans la foule et d’autres , peut être , foncent en avion sur une montagne …avec plein de passagers à bord .

    Au minimum , petit goupillon , si on est sain d’esprit on se pose des questions et on n’exclue AUCUNE hypothèse .

    Mais je connais votre lepénofolie …Cela relève de l’addiction et/ou de la névrose .

    La lepen a été archi nulle dans l’épisode de Charlie . J’espère seulement qu’elle ne sera pas aussi nulle cette fois se retranchant derrière la version officielle ….

    C’est de la France et de l’Europe encore qu’il s’agit derrière cette affaire ….au cas où vous n’auriez pas remarqué et il y aussi des élections en ce moment au cas où vous n’auriez pas remarqué et marine lepen , la matrone du fn ( elle a éliminé tout les rivaux et Chauprade est le dernier en date ….) , a fait un score que je trouve moyen dans ce contexte qui est HYPER FAVORABLE à un réveil de la France ….son résultat est médiocre .

    Cela y est ou il faut un dessin ?

  • hermeneias , 26 mars 2015 @ 20 h 35 min

    “la meilleure formation politique” le fn ?

    Cessez le mauvais champagne de soirée électorale le brad pitt ainsi que goupille !

    Vous voulez dire la moins mauvaise ! Quand on voit les autres ….Tout est relmatif et pas de quoi être si fiérot .

    Je ne vois pas mlp partout mais je vois qu’elle est inexistante et médiocre alors qu’elle aurait un boulevard devant elle ….

    Encore une fois , le cas Bompard est éloquent !
    Quelle médiocrité

  • eric-p , 26 mars 2015 @ 21 h 00 min

    Vous devinez mes tendances politiques dans une boule de cristal vous ?

    On peut savoir en quoi vous croyez et sur quoi se fondent vos “croyances” ?

    Contrairement à ce que vous affirmez, il n’ y a rien de
    “faux-cul” dans ce que j’affirme.
    Simplement, les analyses du BEA sont assez cohérentes
    et les autres hypothèses ne collent pas avec ce que nous savons:

    -La défaillance technique ?
    L’A 320 fait manifestement partie des avions les plus fiables du monde et le fait qu’il puisse souffrir d’un défaut
    de conception intrinsèque aurait déjà été noté par d’autres
    compagnies.
    Je vous rappelle qu’il y a plus de 6000 A320 en service dans le monde et qu’il a connu peu de défaillances techniques susceptibles d’être dénoncés par les pilotes
    (les premiers concernés par le problème…)

    -L’acte terroriste ?
    1-On n’a jamais eu de revendication !
    (Sauf scoop que vous nous cacheriez éventuellement !)

    2-Le suspect a fait l’objet d’une enquête préalable avant
    d’intégrer le corps des pilotes de ligne.

    3-Son profil ne se prête pas vraiment à un élément
    susceptible d’être “radicalisé”.

    4-L’avion n’a pas explosé en vol et n’a pas non plus été
    précipité brutalement au sol ou vers une ville (pour faire
    le maximum de victimes)

    Alors que reste-t-il à nous mettre sous la dent ?

    L’enregistreur de vol !
    Et cet enregistreur dit bien ce qui a été révélé aux américains (NYT) et aux autres…

    Maintenant, si vous avez une thèse parallèle à nous présenter, libre à vous, mais c’est bien le BEA qui duspose des meilleurs éléments pour mener l’enquête, hein …

  • Charles , 26 mars 2015 @ 21 h 04 min

    L’argument de la “non revendication” d’un attentat est débile.

    Pour cette simple raison que les attentats les plus efficaces
    sont ceux qui ne sont pas revendiqués publiquement
    mais de manière secrète auprès du ou des gouvernements visés.

    Il s’agit alors de donner un avertissement concret avec promesse d’un autre attentat si l’initiateur du 1er attentat (donneur d’ordre)
    n’obtient pas ce qu’il désire venant du gouvernement concerné..

    Ceci fut le cas du barrage de Fréjus, jamais revendiqué OFFICIELLEMENT par le FLN

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