A320 : “Le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, l’autre s’était-il volontairement enfermé ?

Selon de nouvelles révélations basées sur les enregistrements sonores de l’une des boîtes noires de l’Airbus de la Germanwings, qui s’est crashé mardi en France, l’un des pilotes serait resté coincé hors du cockpit, avant l’accident. Une information qui ouvre la voie à l’hypothèse du suicide du pilote aux commandes de l’appareil. Si ces informations se précisent, “le pilote n’a rien pu faire pour revenir pendre les commandes”, explique Jean-Claude Bück, ancien commandant de bord chez Air France. “Dans le temps on aurait pu défoncer la porte avec une hache”, ajoute l’ex-président de l’Académie Air et Espace. Mais elles sont désormais blindées. Contrairement aux longs courriers où les WC sont dans le cockpit, “sur les moyens courriers, un pilote qui veut aller aux toilettes doit sortir cockpit”, précise-t-il.

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  • César , 26 mars 2015 @ 14 h 21 min

    Voilà qui risque de mettre en fürer Valse.

  • eric-p , 26 mars 2015 @ 14 h 26 min

    Oui mais le copilote voulait un suicide spectaculaire…et donc il a décidé de “suicider” 149 personnes avec lui dans un accès de toute puissance…

    Il est content; on a parlé de lui au JT de 20 Hrs !

    Sinon, cette tragédie était malheureusement prévisible;
    le vol MH370, qui a alimenté l’imaginaire collectif du monde entier pendant
    quelques jours, est probablement dû à un suicide du / des pilote(s).
    Cet événement a malheureusement donné des idées aux pilotes un peu dépressifs dans le monde (et pas seulement chez les pilotes du 1/3 monde)
    et ça devait arriver en Europe ou en occident.

    Il n’y a pas si longtemps, les autorités de l’aviation civile se targuaient encore de n’avoir jamais enregistré le moindre suicide en vol d’un de leur pilote
    …au lieu de proposer UNE MESURE CONCRÈTE POUR ÉVITER UN
    MH 370 BIS EN EUROPE…

  • Charles , 26 mars 2015 @ 14 h 31 min

    Curieusement, le Bild ne donne pas le nom du copilote, simplement le prénom (Andreas) alors que sur les radios fronçaises ,
    on donne un nom de famille (Ludwitz je crois).

    Problème de taille;

    Le jeune copilote de 28 ans n’aurait aucune présence
    sur les réseaux sociaux (Facebook etc).
    Il serait “adepte du vol à voile (planeur) pratiqué
    dans cette région des alpes par des clubs allemands”.

    On nous prend vraiment pour des guons:

    J’ai 2 questions simples.

    1.Comment pouvons nous imaginer un jeune pilote d’airbus
    en 2015 qui n’aurait aucune présence/trace
    sur les réseaux sociaux ????
    Pas de contact avec ses camarades d’écoles de pilotage etc
    Que ce soit de manière directe ou indirecte (les comptes des potes)

    2.Comment pouvons nous imaginer qu’une compagnie aérienne comme la Lufthansa pourrait avoir embauché comme copilote un
    jeune homme qui n’aurait aucune trace sur les réseaux sociaux ?.
    Que ce soit avant l’embauche ou pendant la période d’embauche.

    Toutes les grandes compagnies aériennes disposent d’un service
    de renseignement interne qui suit tout le personnel naviguant.
    En particulier les pilotes et copilotes (crise, maladie, dépression etc)

    Conclusion:

    “ils” sont capables d’avoir inventé un copilote avec le bon profil.
    Ceci pour gagner du temps et passer le T2..
    De toutes manières, on saura la vérité, mais après le T2….
    Il est impossible de créer de nos jours un faux profil parfait.

    http://www.bild.de/news/ausland/flug-4u9525/germanwings-flug-4u9524-warum-war-die-crew-so-machtlos-40308982.bild.html

  • cril17 , 26 mars 2015 @ 14 h 32 min

    Contribution à la réflexion collective ouverte hier …

    ” Que signifie cette étrange et sinistre coïncidence, qui oblige les chefs d’Etat des Trois Nations, France, Espagne et Allemagne à bouleverser leurs agendas ? Allo le CER ?[ MAJ 26/03 ]”

    DERNIERE MINUTE 26/03 : 13 h 20 – 13 h 45

    Nous venons de découvrir le JT de 13 h de TF 1 et suite à l’INTERPRETATION, donnée par le Procureur de Marseille, des informations [ livrées par une des boîtes noires sur lesquelles le BEA a fait silence hier après-midi … ] , nous apprenons que dans l’hypothèse de l’attentat, l’A320 aurait pu être dirigé vers le barrage de SERRE-PONCON et non pas vers la ville de Barcelonnette [ ainsi que nous avions fait l’hypothèse par erreur ce matin, peu après 10 h, après réflexion sur les infos disponibles sur Internet, et dans l’ignorance où nous sommes toujours de l’orientation de l’avion avant le crash et de son plan de vol initial ]

    Voir la carte Michelin autour du barrage de Serre-Ponçon par rapport à l’impact du crash de l’A320 sur le massif des Trois-Evêchés.

    Il appartient désormais aux experts et/ou aux autorités de nous dire si cette hypothèse du crash volontaire sur le barrage de Serre-Ponçon est pertinente ou non …

    Pour l’honneur du co-pilote dont nos amis américains nous ont appris ce matin qu’il s’était suicidé, peut-être n’est-il pas interdit d’imaginer une sous-hypothèse, selon laquelle il aurait précipité l’avion sur le massif des Trois-Evéchés, lorsqu’il aurait compris que le ou les terroristes qui auraient pénétré dans le cockpit voulaient provoquer la destruction du barrage de Serre-Ponçon, dont les conséquences auraient été proprement apocalyptiques ?…

    CHRONO !

  • eric-p , 26 mars 2015 @ 14 h 42 min

    Vous pouvez très bien vous suicider “collectivement” sans nécessairement être
    un adpte de l’islam radical.

    Combien de gourous ont-ils imposé de “suicides collectifs” par le passé ?
    (Affaire du temple solaire,etc….)

    Cet Andreas Lubitz a très bien pu s’inspirer de l’acte des pilotes du MH370
    en mettant en échec l’une des compagnies “les plus sûres du monde”
    (La Lufthansa) afin de ressentir par exemple un sentimet de toute-puissance…

    Il a également pu être victime d’une crise psychotique subite et s’enfermer dans son monde.Un psychiatre pourrait d’ailleurs conseiller la Lufthansa/Germanwings sur la procédure à suivre sur les dangers encourus…

    Ce que je déplore surtout, c’est que 5 membres d’équipage d’un avion de ligne
    (dont le commandant de bord !!!) soit tenus en échec durant 8-10 minutes
    par un môme schizomachin de 28 ans ayant manifestement mal digéré sa crise de puberté!

  • Marino , 26 mars 2015 @ 14 h 47 min

    *Un acte terroriste
    “Si les pilotes n’ont pas empêché l’avion d’aller s’écraser contre les montagnes, c’est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir”, résume un expert auprès de l’AFP

    * Crash de l’A320 : le copilote a “volontairement” dirigé l’appareil vers le sol
    Confirmant des informations de presse, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier du crash de l’A320 de Germanwings, a indiqué jeudi que le copilote avait la “volonté de détruire l’avion”. Il a pour cela profité de l’absence du pilote pour verrouiller le cockpit et modifier la trajectoire de l’appareil.
    Le procureur de la République de Marseille confirme que le co-pilote était seul au moment du crash et qu’il avait la “volonté de détruire l’avion”.
    Le procureur de Marseille, Brice Robin a également confirmé le nom du copilote qui s’appelle Andreas Lubitz. Il avait 28 ans.
    Les premières informations révélées par l’analyse des boites noires de l’Airbus A320 de la Germanwings montrent que l’un des pilotes n’a pas pu réintégrer le cockpit avant le crash. On sait maintenant que le copilote est resté dans la cabine de pilotage jusqu’au crash, empêchant le pilote – qui s’était vraisemblablement absenté pour un besoin naturel – de réintégrer le cockpit.

  • eric-p , 26 mars 2015 @ 14 h 56 min

    Vous devriez mieux vous renseigner:

    Andreas Lubitz avait bien un profil “fesse-couille”…

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