Le Real de Madrid déchristianise son logo !

Lénine disait jadis que les capitalistes étaient si avides qu’ils lui vendraient la corde pour les pendre. Aujourd’hui, les capitalistes ne vendent rien aux Emirats musulmans : ils se font acheter.

C’est ainsi que le Real de Madrid, club amiral de l’Espagne de la Reconquista, a chassé la petite croix (pourtant bien discrète la pauvrette…) de son emblème. Le Real ne s’est certes pas vendu pour un plat de lentilles, mais pour un partenariat juteux. Avec la Banque nationale d’Abu Dhabi.

C’est le président du club, qui n’a plus de royal que le nom, Florentino Pérez Rodriguez qui, toute honte bue, a présenté une nouvelle carte de crédit des Emirats arabes unis. Sur ce document, qui fera également office de carte d’abonné du club, le logo apparaît étêté de la croix qui surmontait la couronne royale espagnole.

Le quotidien Marca indique : « Des images du nouveau produit ont été diffusées, montrant qu’il arbore une version modifiée du logo habituel sur lequel la croix – symbole chrétien – a été retirée pour ne pas offenser ou mettre mal à l’aise les clients musulmans ». Ne pas froisser, ne pas mettre mal à l’aise l’exquise sensibilité des satrapes islamiques ? Ce n’est même plus de la dhimmitude, c’est du lèche-babouches intégral !

Pour se défendre, le Real explique que ce changement ne concerne – mais pour combien de temps encore ? – que la carte de crédit émise par la banque d’Abu Dhabi. En effet, sur le site du Real le logo reste – pour l’heure… – inchangé et il reste présent sur le maillot des joueurs.

En 2007 déjà, les maillots du FC Barcelone vendus en Arabie saoudite avaient été amputés de la croix de saint Jordi qui se trouve sur le blason du Barça. A la place de la croix, un trait vertical sur fond blanc. Devant la levée de boucliers provoquée par cette petite lâcheté, le club catalan avait expliqué – sans convaincre – qu’il s’agissait de contrefaçons…

Il y a quelques années, les Turcs avaient porté plainte (!) contre l’Inter de Milan qui s’était présenté à Istanbul avec son maillot Third de l’époque avec la croix de Saint-Georges qui barrait ledit maillot sur toute sa longueur. L’Inter avait dit aux Turcs d’aller se faire voir chez les Grecs et l’affaire en était restée là.

Imagine-t-on les dhimmis occidentaux demandant aux clubs musulmans d’enlever le croissant islamique pour ne pas froisser ou mettre mal à l’aise les sensibilités chrétiennes ?

Rappelons que le PSG, qatarisé jusqu’à l’os, avait accepté – à la demande des Haroun el-Poussah qataris – de retirer de leur logo le berceau qui rappelait la naissance de Louis XIV au château de Saint-Germain-en-Laye en 1638.?

Alain Sanders – Présent

Related Articles