Intermarché s’engage à payer plus cher le kilogramme de viande

Le groupe de grande distribution Intermarché s’est engagé auprès des éleveurs à garantir un prix minimum d’achat, fixé à 1,27€ par kilogramme de viande, et ce pendant cinq ans. Pour certains agriculteurs, le montant pourra même atteindre 1,50€ le kilogramme. Le distributeur a également promis qu’il n’y aura aucun impact pour le consommateur. Pour respecter son contrat, le groupe réduira plutôt ses marges dans les abattoirs et les supermarchés, ce qui représente une perte de plusieurs millions d’euros pour Intermarché mais qui devrait améliorer son image et lui attirer de nouveaux clients touchés par ce geste :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 29 février 2016 @ 18 h 36 min

    Lu ici (http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/29/31001-20160229ARTFIG00233-intermarche-et-les-agriculteurs-le-coup-de-poignard-de-la-commission-europeenne.php )
    “La Commission européenne – puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit – a décidé d’ouvrir une enquête contre Intermarché, pour s’être accordé avec son concurrent Leclerc, l’été dernier, afin d’acheter du porc aux éleveurs français à un prix plancher de 1,40 euro. L’accord signé répondait à une revendication des éleveurs, qui ne parviennent pas à vendre leur viande au prix décent qui leur permettrait, tout simplement, de survivre. Las! Bruxelles estime qu’il pourrait être «discriminatoire vis-à-vis des pays tiers.»”
    Vivement un Frexit!

Comments are closed.