Christine Boutin : “Les Républicains ne seront pas au second tour” en 2017

Christine Boutin, invitée de News et Compagnie ce jeudi sur BFMTV, a affirmé que “les Républicains ne seront pas au second tour” de la présidentielle en 2017. La présidente d’honneur du Parti Chrétien-Démocrate, qui soutient Jean-Frédéric Poisson (LR) à la primaire de la droite et du centre, en a profité pour donner son point de vue sur certains candidats, déclarés ou non. “Alain Juppé, pour l’instant, est bien placé, mais je n’y crois pas. Nicolas Sarkozy s’est renié, c’est dommage. Bruno Le Maire a la tête comme un melon. Et François Fillon est très gentil, mais voilà…”, a jugé Christine Boutin :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 27 février 2016 @ 17 h 25 min

    ASSEZ ! Nous devons garder le cap, fini les menteurs les bonimenteurs de droite et de gauche. A Droite, c’est clair: seul JF Poisson tient bon la barre, et ses convictions sont les nôtres. Juppé, NKM, Sarkozy sont des traîtres, seul Wauquiez mérite de prendre le flambeau, il n’est pas candidat, il le sera en 2022. Mais par pitié, assez de voter X pour emmerder Z.
    A DROITE, un programme de droite.*Et fini les momies que les journaleux veulent nous imposer.
    S’il n’y a pas de candidat LR au 2T, tant pis, on vote Marine ou on s’abstient.

  • Mas Jean-Marie , 27 février 2016 @ 17 h 27 min

    Et vous pensez que Juppé y changera quelque chose? Avec Bayrou et NKM .

  • Mas Jean-Marie , 27 février 2016 @ 17 h 36 min

    Christine Boutin est une femme respectable, elle a ses convictions, il est possible qu’elle se trompe, mais son analyse est proche de la vérité. Elle tient compte du délitement de la situation et du désamour des Français pour la politique, la gauche est déçue par la gauche, et la droite désavoue la droite girouette de Sarko et ses complices.
    Tout peut arriver, y compris la réélection de l’andouille. Et il le sait.
    Le plus important est de se défaire de ce système pervers et des politicards véreux que nous avons. Place aux jeunes, ils ont un courage politique que ces voyous ont perdu.

  • Tonio , 27 février 2016 @ 19 h 10 min

    “Christine Boutin condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir qualifié l’homosexualité d’« abomination ..”

    Aï! si ceux qui l’ont condamnée savaient d’où vient cette expression anathématique, ils auraient fissa fait brûler dans un immense brasier d’autodafé toutes les bibles du monde donc les textes condamnent depuis des siècles les actes contre-nature de cette espèce.
    Evidemment, les juges qui ont sanctionné un fait (“la Bible juge comme Boutin, parce que Boutin a lu et s’appuie sur la Bible..) et non une opinion : répéter ce qui est écrit n’est pas une opinion, c’est une façon de citer ses références religieuses.
    Gomorrhe et Sodome n’était pas des jardins d’enfants, n’est-ce pas ?

    Si ces juges-là avaient lu la Loi et les prophètes, les papes, le pères de l’Eglise, les conciles et les encycliques, ils auraient pensé comme Boutin…

  • Emotion , 27 février 2016 @ 21 h 33 min

    Si pas de candidat LR au second tour ce dont je doute fort, alors je voterai Marine Le Pen. J’espère aussi que Trump sera le prochain président des EU.

  • Emotion , 27 février 2016 @ 21 h 37 min

    D’accord avec vous Pénélope que fait Mme Boutin au sein des Republicains pour que les chances d’être au second tour ? Rien. Son envergure politique est presque réduite à rien alors qu’elle soutienne qui elle veut Poisson un illustre inconnu et puis qu’elle se taise au lieu de dire des conneries.

  • Bistouille Poirot , 27 février 2016 @ 21 h 41 min

    Enfin, une réflexion intéressante de la part d’un membre du parti les “Républicains”….Il votera Marine au second tour si Hollande arrive second au premier…
    Réflexion que je prône dans tous les blogs que je fréquente.
    Enfin, la meilleure réserve de voix que Marine cherche en vain comme son père dans chaque élection et qui lui a toujours fait défaut.
    Eh oui, et les dernières régionales nous en ont donné la preuve, les socialistes ont préféré se saborder pour obéir aux mots d’ordre de leurs dirigeants et apporter cette réserve de voix aux “Républicains”.
    Mais les adhérents Républicains refuseront d’obéir à Sarkozy ou à un autre quand il leur sera demandé de voter pour ZOZO 1er.
    François, je t’en prie, arrive premier ou second au premier tour de la Présidentielle et grand merci à EMOTION pour sa participation à la première réserve de voix intelligente que je connaisse.

Comments are closed.