Italie : l’union civile des homosexuels passe haut la main au Sénat, mais pas l’adoption

En Italie, alors que Matteo Renzi avait engagé sa confiance sur ce vote, le Sénat a adopté par 173 voix contre 71 l’union civile des homosexuels, mais un dernier amendement a été validé : le droit à l’adoption a été retiré. Cette concession a permis d’obtenir le ralliement du centre droit. “C’est un beau cadeau pour l’Italie d’avoir empêché que deux personnes de même sexe puissent avoir un enfant”, déclare Angelino Alfano, du parti Nuovo centrodestra. Le lobby LGBT a manifesté son mécontentement. La sénatrice Monica Cirinnà, à l’origine du texte, ne s’avoue pas vaincue et explique qu’elle compte militer pour réformer la législation sur l’adoption. La loi doit maintenant être votée par le Parlement :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 26 février 2016 @ 21 h 43 min

    Comme ils ont fait le premier pas, ils feront le second malheureusement, tôt ou tard….plus que probablement. Partout en Occident déchristianisé la Loi naturelle superbement ignorée est niée et combattue, ce que l’Homme n’avait jamais encore osé faire !
    Par analogie on pourrait dire : vous voulez l’ignorance, essayez, vous verrez !
    Je suis très pessimiste pour l’Occident.

  • Chevalier-de-Moncaire , 27 février 2016 @ 1 h 20 min

    Il est fort possible que les événements postérieurs se passent comme dit HuGo malheureusement. Que ce soit en France, En Espagne, au Portugal, en Italie il faut de revolter et appeller à la desobeissance contre une loi contre nature de la part de tout les citoyens et citoyennes de l`état et surtout de la part des fonctionaires de l’administration publique. Une loi contre nature et celle ci en est une , est une loi nulle et non avenue.

  • delaye , 27 février 2016 @ 10 h 39 min

    Un de ces jours, ces tarés accepteront le mariage entre les chèvres et autres et les humains

  • pascal , 27 février 2016 @ 10 h 45 min

    Vous avez donc toutes vos chances..mais pas comme être humain

  • eric-p , 27 février 2016 @ 10 h 52 min

    Bien sûr.
    Au Portugal,on a réussi à faire passer la pilule du mariage gay en expliquant
    à la population que l’adoption des gosses par les couples homo ne serait jamais autorisée.
    Bien entendu, le gouvernement a depuis fait volte-face et a autorisé l’adoption des mêmes par les couples homos…
    car la société est mûre pour l’accepter, bien entendu.

  • eric-p , 27 février 2016 @ 10 h 58 min

    Pour l’instant, la zoophilie est considérée comme un acte de cruauté envers les animaux et passible de poursuites judiciaires.

    En fait, ce sont les associations de protection animalières qui jouent mieux leur rôle que l’organissation dégénérée (dite) des droits de l’homme qui considère
    tout à fait normale par exemple des relations sexuelles entre enfants mineurs de plus de 15 ans et de vieux messieurs, qui ferme les yeux pudiquement sur les affaires d’inceste, qui considère des écrivains comme Gabriel Matzneff comme des personnes tout à fait honorables et respectables,etc….

  • Manuel Atreide , 27 février 2016 @ 13 h 33 min

    La lancinante complainte de la fachosphère, incapable de comprendre pourquoi le monde n’évolue pas dans son sens. Incapable de comprendre que la haine et l’irrespect des autres forment de bien piètres fondations pour bâtir une société, et qui se rassure une fois de plus en psalmodiant ses fadaises …

    La seule chose qui n’est pas naturelle ici est votre homophobie galopante. Les êtres vivants n’en sont pas atteints. Vous seuls vous complaisez dedans, malgré les mises en garde des résultats possibles.

    Relisez donc les évangiles, ils sont très clairs sur ce comportement qui est le vôtre.

Comments are closed.