Jérusalem : un extrémiste juif incendie une église grecque-orthodoxe

signale LeFigaro.fr :

Un bâtiment appartenant à l’Eglise grecque-orthodoxe a été visé par un incendie et des actes de vandalisme apparemment commis par des extrémistes juifs dans la nuit de mercredi à aujourd’hui près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.

Une partie du bâtiment, utilisé comme séminaire, a été incendiée, a indiqué la porte-parole de la police, Luba Samri. Des inscriptions hostiles à Jésus et des slogans généralement utilisés par des extrémistes juifs ont été retrouvés sur les murs.

“Apparemment les motivations des auteurs de l’incendie sont nationalistes”, a-t-elle précisé, employant un terme renvoyant dans ce contexte à des extrémistes juifs.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu et personne n’a été blessé, a-t-elle ajouté

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • antonin , 26 février 2015 @ 18 h 42 min

    Pas mieux….que rajouter de plus, trop fort, bravo!

  • antonin , 26 février 2015 @ 18 h 50 min

    Ma grand mere a descendu les poubelles hier soir, je ne l ai pas vu rentrer, je pense qu elle est partie auYemen , je la trouve un peu bizarre depuis quelque temps…

  • MaximeForest , 26 février 2015 @ 19 h 37 min

    Quel est le but de cet article ?

    Pourquoi relayer ainsi spécifiquement ce fait divers ?

    Le but c’est de provoquer un amalgame avec la situation française ?

    Le but c’est de nier le droit d’Israel a exister ?

    Le but c’est de nous montrer que le judaisme serait la cause des crimes en France ?

    Ce que vous ne dites pas lorsque vous publiez ce fait divers, est encore plus effroyable que le fait de focaliser sur un tel fait divers.

    Vous soufflez sur les braises, vous donnez du grain à moudre aux islamo-fascistes et vous appelez le réveil en Europe des vieilles haines contre les juifs.

    Vous méprisez ensuite le contexte très particulier de Jérusalem, qui concentre l’essentiel de la frange intégriste juive et qui n’est absolument pas représentative du reste de la population israélienne ou du reste de la population juive dans le monde.

    Ce que vous ne dites pas est suspect.

  • bernique , 26 février 2015 @ 21 h 30 min

    Quels sont ces cris d’orfraie ? Depuis quand n’a-t-on pas le droit de relever un fait divers parce qu’il se passe en une terre où sont des juifs ? Pourquoi Boko Haram et pas des nationalistes juifs ? Incendier une église, fut-elle orthodoxe, a-t-il moins de poids que la synagogue de la rue Copernic ? Si vous voulez faire dans le sentiment et l’irraisonnable, et condamner des non-dits, soyez “Charlie” et n’en parlons plus ! ! !

  • marie france , 26 février 2015 @ 23 h 16 min

    pourquoi ne pas le dire ,il y a des extrémistes chez les juifs orthodoxes,ce n’est pas montrer toute la communauté,loin de là ,mais il faut que celà se sache ,point

  • MaximeForest , 27 février 2015 @ 3 h 17 min

    @Bernique :

    Votre commentaire et les commentaires de la plupart des autres commentateurs, confirment mes craintes.

    Vous comparez Boko Haram et selon vos propres termes les “nationalistes juifs” !

    Vous me demandez “Pourquoi Boko Haram et pas des nationalistes juifs ?”

    Mais c’est précisément parce que dans ce climat de guerre civile les gens comme vous ne sont pas capable de faire la différence entre Boko Haram et les nationalistes juifs, que ce type d’article est tendancieusement criminel.

    Car précisément il n’existe pas de nationalisme juif comparable à Boko Haram !

    Car précisément en accusant le “nationalisme juif” vous accusez tout Israel d’exister !

    Car précisément vous seriez bien incapable de nommer le nom d’une seule organisation terroriste juive qui serait comparable à Boko Haram !

    Car précisément ce genre d’article induit cet amalgame dont le résultat est chaque jour la mort de juifs, de chrétiens et d’athée, sous le joug de Boko Haram et de l’islamo-fascisme.

    Précisément votre commentaire prouve les amalgames fascistes que les non dits de cet article génèrent.

  • MaximeForest , 27 février 2015 @ 3 h 43 min

    @Marie-France :

    Vous même vous faites l’amalgame entre les juifs orthodoxes et ces criminels !

    C’est comme si vous faisiez l’amalgame entre les Amish et le fascisme !

    C’est à peu près du même ordre et ce sont les non dits de cet article qui sont responsables de cela.

    Mais peut-être est-ce voulu comme chez Alain Soral ?

    Je ne reproche pas que cette information soit publiée et c’est même plutôt nécessaire de publier ce genre d’infos dans le contexte de la judéomanie française qui fait elle-même suite au traumatisme toujours vivant des camps de concentration nazi contre les juifs.

    Je ne reproche donc pas que cette info soit publiée, je reproche qu’elle le soit ainsi brutalement, avec des non dits, sans mise en perspective, sans explications ni distinctions.

    Il s’agit ici d’un fait divers qui par non dit est monté en épingle pour nous faire croire que ces actes appartiennent au processus juif !

    Par ailleurs, comme je le disais déjà le contexte de Jérusalem est un contexte très particulier qu’on ne peut pas ignorer.

    Présenter cet acte comme étant un acte anti-chrétien semble à première vue factuel, mais ne s’agissait-il pas d’un acte territorial ?

    Il faut savoir que la communauté chrétienne à Jérusalem est bêtement alliée aux musulmans, par dhimmitude, car Israel a toujours été trop bête pour comprendre la médiation que pouvaient constituer les chrétiens entre juifs et musulmans…

    Attaquer une église à Jérusalem, c’est donc la même chose que d’attaquer une mosquée… car contrairement au Liban, à Jérusalem les chrétiens sont sous dhimmitude musulmane…

    Les chrétiens de Jérusalem participent donc par dhimmitude à la politique islamo-fasciste contre Israel.

    Il faut savoir que les sites chrétiens sont dans les territoires musulmans… pour que les chrétiens puissent y accéder, ils doivent donc se placer sous dhimmitude musulmane.

    C’est aussi pour cela qu’à Jérusalem les juifs ont une mauvaise image des chrétiens.

    Ensuite, vous devez comprendre que les juifs de Jérusalem ne comprennent le christianisme qu’au travers des déclarations anti-israéliennes des socialistes occidentaux !

    On peut hurler contre le CRIF, mais la réalité c’est que toute la propagande occidentale et anti-israélienne, pro palestinienne et pro musulmane !

    Si les français ne réagissent pas lorsqu’on leur demande de s’ouvrir à l’islam, les juifs de Jérusalem n’acceptent pas que des chrétiens socialistes du genre de François Hollande vienne leur dire qu’il n’y a pas assez de musulmans à Jérusalem !

    Je n’excuse pas l’acte, mais je crois que pour toutes ces raisons la haine des juifs de Jérusalem contre les chrétiens a aussi ses raisons, à commencé par la propagande des chrétiens d’occident qui soutiennent l’islamisation de Jérusalem et qui financent la Palestine…

Comments are closed.