Penelope Fillon : le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire

Le parquet national financier a annoncé l’ouverture mercredi d’une enquête préliminaire à la suite des révélations du Canard enchaîné sur des soupçons d’emploi fictif de l’épouse de François Fillon, Penelope, notamment comme attachée parlementaire de son mari :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • agathon , 26 janvier 2017 @ 18 h 59 min

    il n’y a pas de diplomé d’universités au chomage en France
    RAPPEL:
    « J’ai fait cette comédie pour obtenir la nationalité française il y a 15 ans, juste pour pouvoir voter. Les Français m’exaspèrent, car ils se croient supérieurs aux autres. Ce sont les choses du quotidien qui m’ennuient : le manque de politesse, leur incapacité à faire la queue. Les Français ne sont pas particulièrement chaleureux. Shakespeare ? C’est une formidable antidote à la France ! »Mme Fillon.( déclaration faite en 2007 dans the Telegraph)…
    Mais .l’argent des Français n’a pas d’odeur….quand même!

  • hermeneias , 27 janvier 2017 @ 2 h 33 min

    Concernant la France et les français en général Madame Pénélope FILLON a absolument raison et cela n’exclue pas des exceptions !
    Il y a plus de 20 ans lors de séjours en Angleterre ou en Suisse , on disait aux petits français de se tenir tranquilles , de bien se tenir , car nous avions mauvaise réputation d’indiscipline ou de sans-gêne et d’arrogance . Cela ne s’est surement pas arrangé !
    Apparemment Pénélope apprécie François FILLON …. Non ? Mais cela en défrise peut être certains une femme qui nous seulement aide mais aime son mari !
    Il y a peut être de cela aussi , implicitement , dans l’attaque très ciblée et calculée contre F FILLON . Pas le même style que le Sarko bling bling à sa Carlita et que le hollande en scooter ……
    Employer sa femme ça n’est pas qon du tout , n’en déplaise aux jaloux qui tordent le nez , et je suppose qu’elle bossait en dehors des horaires de bureau ….
    D’autre part la fiscalité confiscatoire et le travail non reconnu , c’est du vol ! Ceux qui tordent le nez sont les toutous bien dressés de leur maitre , l’état tentaculaire , qui leur donne un os un sucre et qui leur lave le cerveau .

    Trump s’était vanté de ne pas avoir payé d’impots de façon tout à fait légale aux USA .
    Mais il est vrai que là bas , outre atlantique , on est moins coinçosse , gagne petit et soupçonneux . Trump a mis les rieurs de son côté !

    GO FILLON ! Tiens bon Pénélope

  • jejomau , 27 janvier 2017 @ 10 h 03 min

    Si Fillon continue à ne rien comprendre, il va se planter. L’affaire “Pénélope” est un avertissement sans frais sans aucun doute…

    Il emploie des LGBT (Benoist Apparu par exemple) comme porte-parole; il place NKM … BREF : il fait su Sarko !

    Pas de doute, la peau de banane vient de chez lui car l’affaire NKM la Gauchiste, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase…

  • hermeneias , 27 janvier 2017 @ 10 h 39 min

    On se demande qui ne comprend rien jejomau , lui ou vous et cie et les petits groupes d’atrabilaires bileux , tordant le nez , les mêmes qui à “Présent” trouvaient Trump trop ceci ou trop cela , pas assez conforme et cul-béni oui-oui ….

    Juste une petite question , vous préférez Rachida ou NKM ? D’autre part vous semblez ignorer les questions de stratégie politique ….L’affaire NKM / Dati est vraiment anecdotique et relève du crépage de chignon , de la cuisine politique , pas la peine d’en faire une “affaire” , une de plus , à dessein …..

  • Goupille , 27 janvier 2017 @ 16 h 24 min

    Salissez, salissez, il en restera toujours quelquechose…

    Fillon dérange. Ses ex-compétiteurs n’ont pas dû apprécier de se faire ainsi balayer, et toute formation politique étant une école de guerre entre egos, toute attaque fielleuse de son écurie est possible.

    Toute attaque fielleuse du camp adverse l’est autant.

    La république n’en finit pas d’agoniser dans ses sanies.

    S’il est vrai que Fillon inquiète par le choix de ses collaborateurs et ministres annoncés, lesquels ne correspondent ni aux orientations politiques, “sociétales”, voire religieuses pressenties, il est toujours comique de voir se répandre les vieilles mentalités qui font que toute épouse doit trimer au service de son conjoint en toute gratuité et “par amûûûûrrr”.

    Ils sont sympas, les Fillon et Pénélope mérite salaire pour son travail de fourmi en soutien à son grand homme.
    Courage !
    Et soutien, mais vigilant…

  • partianfumé , 27 janvier 2017 @ 18 h 17 min

    Et le repris de justice Juppé est déjà en embuscade !

  • Gisèle , 27 janvier 2017 @ 18 h 55 min

    Non, Jupé a dit qu’il ne reviendrait pas .
    Par contre F.Fillon n’aurait pas du dire qu’il retirerait sa candidature aux présidentielles, s’il était mis en examen …
    Si la justice est vendue à la gauche, elle va sauter à pieds joints !
    La droite devra trouver un nouveau candidat .
    Ou alors, il est sûre de lui .

Comments are closed.