Le site d’informations locales La Marseillaise a révélé la semaine dernière que l’adjointe de la mairie des 15e et 16e arrondissements de Marseille Sabrina Hout a été réhabilitée dans ses fonctions d’adjointe. Le 29 septembre 2015, l’élue avait été condamnée à cinq mois de prison avec sursis pour discrimination à raison de l’orientation sexuelle. En falsifiant les documents officiels lors du mariage d’un couple de femmes en août 2014, car ne souhaitant pas officier pour des raisons religieuses, elle avait provoqué l’annulation de cette union.
Autrefois adjointe à la famille, elle est désormais chargée de la vie des quartiers, d’après le site Marsactu. Auprès de La Marseillaise, la maire d’arrondissement Samia Ghali (photo) a affirmé que Sabrina Hout avait été réintégrée en tant qu’adjointe sans délégation bien avant sa condamnation et a défendu le choix de son conseil d’arrondissement, ajoutant que l’adjointe ne pourra pas célébrer de mariage, en tout cas pour le moment : « Je lui ai demandé de ne pas faire de mariage mais cela ne pourra pas durer indéfiniment non plus car je n’ai aucun droit de lui interdire. »
Bref, la socialiste Samia Ghali n’est pas aux ordres du lobby homosexualiste, contrairement au républicain Christian Estrosi.
6 Comments
Comments are closed.