Les bourdes de Nicolas Sarkozy

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 26 janvier 2016 @ 11 h 16 min

    * Bourdes de Nicolas Sarkozy dans son livre

    Sarkozy, dans son livre-confession (“La France pour la vie”, Plon) publié lundi, évoque une campagne entre les présidents américains George W. Bush et Barack Obama… qui ne se sont pourtant jamais affrontés dans la course à la Maison Blanche

    “Il a fallu attendre près de deux années après la cérémonie de passation des pouvoirs pour que je revoie mon successeur (François Hollande). C’était à l’occasion des obsèques de Nelson Mandela”, écrit l’ancien chef de l’État. Qui poursuit :

    “En fait, je sais devoir cette invitation à Barack Obama. En effet, le président des États-Unis avait tenu à inviter à cet événement la totalité de ses prédécesseurs. Difficile pour la France de ne pas suivre cet exemple de civilités. […] J’avais été impressionné par la décision de Barack Obama d’inaugurer lui-même la fondation pour la liberté de son prédécesseur George Bush. Et pourtant la campagne entre eux avait été d’une rare violence”.

    A la même page, Nicolas Sarkozy évoque sa visite de la prison de Robben Island (Afrique du Sud) où Nelson Mandela a passé “vingt-huit ans dans une cellule trop petite pour que le grand Mandela puisse s’allonger”. L’ancien président sud-africain a en réalité passé dix-huit de ses vingt-sept années de détention dans cette prison..

    L’erreur de livraison qui fait mauvais genre
    Autre gaffe : l’envoi d’exemplaires à une librairie qui n’avait pas commandé La France pour la vie. Sur sa page Facebook, la librairie Meura, à Lille (Nord), s’est agacée d’avoir été victime de ce que la profession appelle un “office sauvage”. : l’office sauvage: pratique consistant pour un éditeur/diffuseur/ distributeur à envoyer aux libraires des livres qu’ils n’ont pas commandés. Ou comment s’assurer une formidable mise en place en forçant la main des libraires.

    * Un ouvrage entre confessions et mea culpa pour l’ancien chef de l’État, qui entend bien reconquérir le cœur des Français.

    Et il y a du travail, à en croire un sondage Odoxa pour iTélé et Paris Match publié vendredi : selon cette consultation, seul un Français sur dix a l’intention de se plonger dans le livre de l’ancien pensionnaire de l’Elysée.

  • François2 , 27 janvier 2016 @ 10 h 59 min

    RAPPEL :
    “Le 16 mai 1999 Sarkozy annonce à de Villiers :
    – je quitte la politique. Je retourne dans mon cabinet d’avocats. Je n’en peux plus. C’est un métier de Guignol.
    Réponse de Villiers : tu sais la politique, ça va ça vient…
    – Aussi, Philippe, mais toi, tu as un port d’attache, où tu peux te réchauffer. Moi, non. Toi, tu as tes racines ici. Moi, non. Ce pays ne me dit rien”.

  • françois pignon , 27 janvier 2016 @ 12 h 59 min

    Bonjour à tous ! la première bourde que Nous Français ne devons pas commettre, c’est d’acheter son “BOUC HEIN! ” ne vous faites pas de soucis ! il ne sera jamais dans la misère lui .
    Goldman sachs “end”co, lui trouvera un petit bureau bien tranquille. D’où il pourra observer la FRANCE s’enfoncer dans l’esclavage” Bankstères “.

Comments are closed.