La lâcheté des Grecs face à leurs responsabilités économiques

Éric Brunet s’exprime sur la lâcheté de la Grèce face à ses responsabilités dans ses déboires économiques :

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 27 janvier 2015 @ 10 h 39 min

    serions-nous responsable parce que leur politique les trompait,n’en n’avons nous pas assez avec les nôtres;les grecs auraient dû se rendre compte qu’on les menaient par le bout du nez mais tant que cela leur convenait ils n’en disaient rien,c’était bien;maintenant ils rejettent tout sur les autres,l’Europe,l’Allemagne;mais tous ont eut aussi leur problème,on critique cette dernière mais qui l’a aidé pour l’unification des deux Allemagne,ils sont débrouilles seuls il me semble;avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin,il faut regarder la poutre dans le sien.Pour beaucoup”c’est pas moi,c’est lui”

  • IROPE34 , 27 janvier 2015 @ 11 h 06 min

    Je n’arrive pas à comprendre, ni à imaginer un seul instant qu’au 21è siècle, que des personnes ou des peuples soi-disant bien constitués se dirigent comme des moutons bêlant la tête en avant pour se jeter dans les mâchoires de la machine infernale qu’est le “COMMUNISME”, alors les peuples pionniers qui en ont fait les frais, ont mis des décennies pour s’en sortir avec beaucoup de perte et qui frissonnent encore à l’évocation de ce nom diabolique !
    Je n’arrive pas y croire !!!

  • IROPE34 , 27 janvier 2015 @ 11 h 25 min

    Hermeneias ! Pas toujours d’accord avec vous à travers vos nombreux commentaires et après réflexion, vous êtes autant déçu et dépité comme moi, d’où votre sens d’auto critique et de pragmatisme.
    Tout ce que vous venez de dire décrit bien cette réalité politique mondiale qui gangrène la vie du peuple qui s’englue dans les courants de pensée mortifères d’hier, qui représentés aujourd’hui emballés dans de jolis paquets enrubannés, mais qui sont autant de cadeaux empoisonnés.
    Votre commentaire est le reflet exact de ce qui se joue de nos jours, l’asservissement du peuple par tous les moyens.

  • Pascal , 27 janvier 2015 @ 11 h 50 min

    Il y avait en Grèce un parti souverainiste anti-immigration et anti-turc issu de la ND, le Laos, quelque chose qui ressemblait au parti de NDA et à l’ex parti de de Villiers. C’était un parti promis à un brillant avenir et qui faisait des scores très honorables aux élections. Ils ont réussi à le griller, à le carboniser en un rien de temps en l’entrainant dans le piège d’une coalition gouvernemental qui appliquait les oukases de la troïka. Ce parti s’est retiré assez vite de ce traquenard mais le mal était fait, il ne s’en est jamais relevé. C’est mystérieusement Aube dorée qui a pris immédiatement la place, alors que le nazisme ne peut se réclamer d’aucune tradition, d’aucune filiation en Grèce, pays qui a connu des Ouradour-sur-Glane un peu partout.

    La géographie de la Grèce, à l’entrée ou débouché des détroits, fait qu’elle est suivie de très près et qu’on ne lui permet qu’une liberté très surveillée. N’oublions pas que la Résistance grecque au nazisme a été liquidée par les alliées (les Britanniques) à la Libération.

  • hermeneias , 27 janvier 2015 @ 15 h 16 min

    Le bouffon à la marine ridicule remontre le bout du nez PG ?

    Cela va pas fort en ce moment pour la marine lapeine et son pitoyable fan club .

    La voilà t’i pas qui comme le gros loukhoum 1er , qui s’est refait une santé sur le dos des morrts de charlie hebdo , n’hésite pas à vouloir surfer sur la victoire des communards archaiques rouge vinasse ..

    Mais vous montrez le bout du nez petit PG mariné . Vous donnez ds l’anti racisme primaire nouvel avatar d’un communisme en déroute mais tj malfaisant .
    Je n’aime pas les turcs et la Turquie en raison de leur culture , de ce qu’ils véhiculent , en raison de l’histoire ottomane , de leur tyrannie , de leur islamisme “rampant” et de leur jeu trouble aux portes de l’europe ….

    Et vous le marinolatre ? Seriez vs inscrit à sos racisme ?

  • V_Parlier , 27 janvier 2015 @ 16 h 38 min

    Bonne récapitulation. Le parti souverainiste grec s’est grillé en coopérant avec l’UMPS grec, pour laisser la place à… Syriza et Aube Dorée, la fameuse référence de Môssieur (ou Madame?) hermineias.

  • sagil , 27 janvier 2015 @ 16 h 53 min

    L’article est honnête et vrai.les grecs ont toujours vécu en marge et tout le monde le savait.Mais au lieu de leur en vouloir maintenant que le mal est fait pourquoi n’a t-on pas évité cette situation? La Grèce n’était pas prête à entrer dans l’Europe alors on a forcé le destin comme si on allait changer un peuple du jour au lendemain .Cette Europe qui n’a rien vu venir a dû payer et encore payer et nous avons tous une part de la dette greque. Soyons quand même raisonnable! nous sommes nous aussi responsables de cette situation.Les allemands qui crient au scandal et refusent de payer pour les autres devraient se souvenir qu’1952 au lendemain de la guerre, quand elle était à genoux elle fut bien contente de voir sa dette effacée tout simplement parce qu’à l’époque elle n’aurait pas pu rembourser; alors pourquoi se montre-telle aussi inflexible aujourd’hui avec la Grèce.Nous n’avons plus qu’une solution effacer la dette grecque en restructurant nous même le pays.C’est ça ou plus d’Europe il faut choisir.

Comments are closed.