La Grèce doit 50 milliards à la France (895 euros par Français)

Si la Grèce faisait faillite à la mi-juin ou quittait la zone euro, décidant de ne pas rembourser ses dettes, voici ce qui se passerait :

l’État français devrait faire une croix sur 50 milliards d’euros «nets», a déclaré le ministre sortant de l’Économie François Baroin. Selon les calculs du figaro.fr, cette somme pourrait s’élever jusqu’à 58,5 milliards d’euros. Cela représente 895 euros par Français, ou encore presque 3% de ce que le pays produit en un an. L’Allemagne y perdrait directement, selon les calculs du magazine Wirtschaft Woche, 76,6 milliards d’euros et l’ensemble des institutions européennes, près de 302 milliards d’euros, d’après les chiffres publiés par l’agence de notation Fitch.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 29 janvier 2015 @ 18 h 42 min

    Si la Grèce quitte la zone euro, alors le Portugal, l’Espagne, l’Italie et l’Irlande quitteront aussi la zone euro.

    Pourquoi ces pays paieraient la dette que la Grèce ne paie pas ?

    C’est alors que la BNP et la plupart des banques françaises feront faillite et les comptes bancaires seront définitivement effacés.

    Car ce sont ces banques qui ont prêté à tous ces pays, à cause de l’euro qui induit un taux directeur inadapté et à cause des accords de Bâle qui obligent les banques à des ratios de couverture inférieurs pour les obligations d’Etat aux ratios de couverture appliqués aux crédits pour les entreprises ou les particuliers.

    Mais vu la nature des questions que vous posez et vu la bêtise du peuple et des gouvernements, il n’y aucun doute sur le fait que non seulement les comptes bancaires seront effacés, mais que de surcroit des réformes communistes seront mises en place, car bien entendu, le peuple et les politicards seront trop con pour comprendre que c’est leur gestion de la monnaie qui est la cause de cette crise et non un hypothétique libéralisme qui n’a jamais existé en Europe.

  • Alex , 29 janvier 2015 @ 18 h 45 min

    Un référendum ne peut pas lutter contre la loi de la gravité.

    C’est trop tard maintenant, il fallait tuer les initiateurs du traité de Maastritch lorsqu’il en était encore temps, maintenant c’est trop tard.

    L’effacement des comptes bancaires est très probable ou à défaut une augmentation sans fin des impôts pour aider les banques, ce qui reviendrait au même…

    Nous devons créer des communautés armées de citoyens pour porter des systèmes de monnaies privées.

    Les monnaies privées sont une porte de sortie.

  • Alex , 29 janvier 2015 @ 18 h 50 min

    @Citoyen de France :

    Remettre sur le tapie des crimes de guerre dont plus personne de vivant ne peut témoigner, c’est vraiment d’une intelligence capitale !

    Hitler sort de ce corps.

    Planète et de merde.

Comments are closed.