Le clan Guerini fort de 400 000 hommes?! (Vidéo)

 

Il était une fois Stanislas Guerini… Vous ne le connaissez pas, vous ne le connaissez peut-être toujours pas. C’est le profil discret qui a remplacé Cricri l’arsouille, promu Castagneur en chef place Beauvau, à la tête de La république qui marche (?) et démarche.

N’en sachant pas beaucoup sur lui, nous avons cherché et sommes tombés sur sa fiche Wikipédia. Soyez rassurés, à tel niveau, elle est contrôlée “cent fois” par jour et nul ne peut venir y déposer des infoxs plus de treize secondes.

Il est parfait Stanislas, il asuivi  le parcours ad hoc du Parisien, fils de très grands bourgeois:”élève à l’École alsacienne puis au lycée Henri-IV, diplômé d’HEC en 2006 dont il a par ailleurs dirigé le bureau des élèves”.

Donc, il doit être plutôt courtois, pas trop ignare et depuis la maternelle, cultive les relations qu’il faut pour avoir un très bon réseau. Pour preuve: il est pote avec Macron et ses sbires.

Un classique du genre. Mais ce qui nous a intrigué sur sa fiche Wikipédia furent les deux phrases suivantes:  “Stanislas Guerini est né le à Paris. L’un de ses grands-pères, immigré italien, a fui le régime fasciste pour venir s’installer en France.”

Une juxtaposition étonnante.

Généralement, ce genre de profil étale toute sa puissante famille. Stan passe directement de sa naissance à son grand père… sans citer son patronyme… sans dates… sans fonction… sans expliquer pourquoi, il n’évoque que de lui et pourquoi il le cite…

Alors comme Stan s’appelle Guerini,  cette (im)précision nous a intrigué… car  si elle est anodine pour la plupart des lecteurs, elle n’est certainement pas là pour rien.

De la guerre aux années 65, sévirent à Marseille deux redoutables et puissants truands corses, originaires de Calenzana, appelés les frères Guérini  ou le clan Guérini, en incluant leurs innombrables accolytes. Ils soutinrent Gaston Defferre, lequel le leur rendit fort bien…(Pour tout savoir, voici le lien avec une vidéo détaillée.)

Evidemment, ils firent fortune (colossale) dans tous les trafics possibles et vinrent s’essayer aux cercle de jeux parisiens, frayant avec politiques et show biz du moment, ce qui ne leur réussit point. Antoine fut assassiné en 1967,  en présence de son fils Félix et Mémé (Barthélémy) décéda d’un cancer en 1982.

Aujourd’hui, plus personne ne parle des frères Guérini et encore moins, de leur descendance. Il se dit que ces malfrats faisaient élever leurs enfants dans les meilleures écoles… et probablement pas à Marseille…

Nous n’avons trouvé aucun arbre généalogique quant à leur descendance, aucune information… permettant la moindre affirmation. Soyons clairs.

Cependant…

Interrogé sur Public Sénat sur l’impact des Gilets jaunes sur LREM, Stanislas Guerini répondit « c’est tout le contraire : aujourd’hui il est en hausse car nous vivons un moment de cristallisation dans la vie politique où un certain nombre de nos concitoyens nous disent “continuez à réformer le pays” ». « Sur le mois que nous venons de vivre, il y a trois fois plus d’adhésions que sur l’ensemble des mois que nous avons vécus depuis à peu près un an et demi »,ajoutant  « plus de 1.000 adhérents nouveaux par semaine », puis n’hésitant pas:” LREM est « maintenant au-dessus des 400.000 adhérents” a-t-il assuré.

 

Stan ne serait-il pas un peu Marseillais?

A suivre.

 

Mitrophane Crapoussin

Related Articles