Cameroun / «mariage» homosexuel : «un crime contre l’humanité»

Au Cameroun comme dans bon nombre de pays d’Afrique, le bon sens n’a pas perdu tous ses droits. Moins touchés par la propagande des lobbies gays, les Camerounais sont libres de s’exprimer sur le sujet de l’homosexualité et ils ne s’en privent pas. La dernière déclaration en date est celle de Victor Tonyé Bakot, l’archevêque de la capitale camerounaise Yaoundé. A l’occasion de la messe de minuit, Mgr Bakot a déclaré : « Le mariage entre personnes du même sexe est un crime sérieux contre l’humanité (…) Nous devons nous lever pour le combattre, avec toute notre énergie. »

Une déclaration qui ne choque pas dans un pays où la pratique de l’homosexualité est considérée comme un délit.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Murex64 , 31 décembre 2012 @ 7 h 51 min

    Il y a été ( en levrette)

  • Murex64 , 31 décembre 2012 @ 7 h 53 min

    BIEN BRAVO !!!

  • mateo , 31 décembre 2012 @ 14 h 22 min

    oui ben désormais ce sont les propos homophobes qui sont hors-la-loi, je conseille vivement aux homophobes de bien intégrer ça parce que sinon ils finiront tôt ou tard par avoir de sérieux problèmes avec la justice…

  • Iris Pseudacorus , 31 décembre 2012 @ 14 h 28 min

    Ce n’est pas 3% qui va faire la loi au 97 % restant de la population. Le mariage entre homosexuels ne passera pas en France, parceque les gens n’en veulent pas. A point that’s all.

  • erilou , 31 décembre 2012 @ 17 h 59 min

    C’est tout ce que vous avez à répondre Mateo lorsqu’une idée exprimée ne vous convient pas ? Vous voulez faire taire ceux qui pensent différemment de vous ? J’attendais plutôt des arguments de votre part, un débat d’idées sur un sujet de société important. Au lieu de cela, vous avez passé votre temps à brandir des articles de loi et à menacer ceux qui s’expriment. N’est-ce pas parce que vous n’avez rien à leur opposer sur le terrain des idées ? J’ai entendu il y a peu sur une radio un homosexuel dire qu’il était contre le mariage homo parce qu’il fallait protéger la famille, cellule de base de la société. Qu’avez-vous à répondre à ce monsieur, à part des invectives staliniennes ? Allez-vous exiger son emprisonnement et sa rééducation ?

Comments are closed.