Cameroun / «mariage» homosexuel : «un crime contre l’humanité»

Au Cameroun comme dans bon nombre de pays d’Afrique, le bon sens n’a pas perdu tous ses droits. Moins touchés par la propagande des lobbies gays, les Camerounais sont libres de s’exprimer sur le sujet de l’homosexualité et ils ne s’en privent pas. La dernière déclaration en date est celle de Victor Tonyé Bakot, l’archevêque de la capitale camerounaise Yaoundé. A l’occasion de la messe de minuit, Mgr Bakot a déclaré : « Le mariage entre personnes du même sexe est un crime sérieux contre l’humanité (…) Nous devons nous lever pour le combattre, avec toute notre énergie. »

Une déclaration qui ne choque pas dans un pays où la pratique de l’homosexualité est considérée comme un délit.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 26 décembre 2012 @ 19 h 39 min

    Je suis toujours étonné que personne n’aborde la question de la poygamie (autorisée chez les musulmans dès lors qu’un homme a les moyens d’entretenir correctement plusieurs femmes). Partant de là et étant donné que la nature a fait que naissent grosso modo autant d’individus de sexe masculin que féminin, il est clair que si un homme a les moyens de s’acheter dix femmes, automatiquement neuf hommes ne trouveront pas de partenaire. Comment résoudre cette problématique islamique ??? … Je serais curieux de connaître les réponses

  • jejomau , 26 décembre 2012 @ 22 h 36 min

    Ah ? Comment le savez-vous ?

  • olivier , 27 décembre 2012 @ 14 h 05 min

    quoi de choquant là où la loi s’applique? c’est vrai qu’en France on a plutôt l’habitude de voir la justice laisser libre les délinquant et les criminels.

  • olivier , 27 décembre 2012 @ 14 h 06 min

    et sans famille pas d’humanité….c’est pourquoi crime contre l’humanité…..

  • olivier , 27 décembre 2012 @ 14 h 10 min

    parceque le sujet n’est pas la polygamie, il n’y a pas de loi visant a être marié civilement à plusieurs personnes en vue, tout simplement

  • mateo , 27 décembre 2012 @ 14 h 47 min

    Le Cameroun, majoritairement chrétien, est un des pays d’Afrique à la législation la plus homophobe, de nombreux homos y croupissent en prison, sont persécutés, menacés, en raison de leur orientation sexuelle. C’est aussi au Cameroun que l’on trouve l’une des défenseuses des droits des homos les plus pugnaces : ;l’avocate ALICE NKOM, qui risque sa peau pour combattre l’homophobie.

    http://yagg.com/2011/06/11/joseph-thiedjou-les-actes-d-homophobie-sont-quotidiens/

    Voila ce que NdF cautionne !

  • toubib16 , 27 décembre 2012 @ 16 h 05 min

    Alors, vive le Cameroun qui nous donne une leçon de Droit Naturel.

Comments are closed.