Une sœur d’une victime des attentats du 13/11 appelle au boycott de l’hommage national prévu vendredi

Emmanuelle Prévost, la soeur d’une victime des attaques terroristes du 13 novembre, écrit sur Facebook :

“Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.”

Source.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacques6870 , 26 novembre 2015 @ 11 h 33 min

    Je suis citoyen helvétique et je parle français, proche de Genève. Ici, on rigole parfois des paroles de l’hymne national suisse telles que ” sur nos monts quand le soleil…”, etc. On nous fera un jour voter sur les paroles nouvelles pondues par l’un ou l’autre de nos poètes. Bon, ça c’est la Suisse et ça marche pas trop mal.
    Mais à chaque fois que retentit la Marseillaise, je ne peux m’empêcher de penser qu’un rajeunissement des paroles usées par le temps serait à reconsidérer. Parce qu’enfin “Aux armes, citoyens, formez vos bataillons, etc…” veut bien dire ce que ça recouvre : on y va, on dégaine, on tire. Et en face, ça meurt ou ça réagit en terrorisant si ça survit à la première salve…
    Je n’arrive plus à me convaincre qu’une nation si flamboyante dans sa culture qui, d’ailleurs, ne date pas d’aujourd’hui, puisse toujours se référer à une époque révolutionnaire où la royauté du moment a été flanquée à la porte par une “royauté nouvelle” mais élue appelée démocratie… pour maintenir un hymne qui doit froisser passablement de petits truands djihadistes et autres…
    Amis français, qu’en pensez-vous ?

  • Martignan , 26 novembre 2015 @ 11 h 35 min

    En hommage aux victimes boycottons cette initiative du traître à la France !

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 11 h 35 min

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/mort-dun-soldat-fran%C3%A7ais-bless%C3%A9-au-mali.html Encore une vie ….encore des larmes ….pour qui ? pour quoi ??? le drapeau ? quel drapeau ? le pays ? quel pays ???????

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 11 h 39 min

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/valérie-pécresse-veut-des-oeuvres-danish-kapoor-partout-en-ile-de-france.html Etant donné qu’elle fait partie de la liste de Dupont Aignan …je ne voterai pas pour eux .

  • Martignan , 26 novembre 2015 @ 11 h 41 min

    Bien dit, Clovis !

  • jp snallsson , 26 novembre 2015 @ 11 h 50 min

    Oh combien je comprends la famille de Xavier qui refuse de s’associer à “l’hommage national” qui n’est ni plus ni moins que l’exploitation des victimes de ces horribles attentats par cette clique de faux-culs à des fins politiques destinées à les faire remonter dans les sondages avant les départementales !!! C’est une honte ! Ces mesures auraient du être prises il y a trés longtemps et auraient peut être évité cette boucherie. Ce gouvernement fait semblant de découvrir ce danger dont ils ne pouvaient plus ignorer la présence ! Le laxisme de ce gouvernement en matière de répression terroriste est une insulte faite aux francais et en particulier aux victimes de ces attentats. Je suis de tout coeur avec les familles de ces victimes et je partage leur peine et leur douleur, et si je ne mets pas de drapeau à ma fenêtre ce jour là ce sera par pudeur pour ces victimes que ces impudiques politiques auront voulu utiliser jusqu’au bout. Que toutes ces jeunes âmes reposent en paix!

  • POTIMA , 26 novembre 2015 @ 13 h 33 min

    Je boycotte avec les deux mains et les deux pieds. Je suis écœurée de voir tous ces français, tels les moutons de Panurge, aller, comme un seul homme, acheter leurs drapeaux pour pavoiser. Le Général de Gaulle avait raison : les Français sont des veaux

Comments are closed.