Une sœur d’une victime des attentats du 13/11 appelle au boycott de l’hommage national prévu vendredi

Emmanuelle Prévost, la soeur d’une victime des attaques terroristes du 13 novembre, écrit sur Facebook :

“Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.”

Source.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 26 novembre 2015 @ 9 h 39 min

    La gauche n’est pas nationaliste, nous le savons tous et mêmes eux le disent.
    Donc ils ne peuvent pas demander que le DRAPEAU soit le SYMBOLE de la NATION rassemblée derrière des dirigeants qui ne reconnaissent pas le pays en tant que NATION, libre, indépendante et SOUVERAINE.
    Ces gens qui nous gouvernent, ne sont pas DIGNES en se cachant derrière le bleu, blanc, rouge, alors qu’ils ont comme amis des Islamistes comme l’Arabie Saoudite, la Katar……….

  • delaye , 26 novembre 2015 @ 9 h 44 min

    J’avais déjà décidé de ne pas mettre le drapeau français à ma fenêtre, rien que parce que cet infâme président l’avait demandé, mais de mettre à la place le drapeau de la Manif pour tous. hollande, la taubira, cazeneuve, valls sont totalement responsables du désastre du 13 Novembre, et avez-vous déjà entendu l’ ignoble président de cette république pourrie prononcer le mot Patrie? Tous ces ministres,ou presque, sont des malfaiteurs ou des parents de malfaiteurs. Cet étalage de drapeaux ne visant qu’à faire monter la cote du malfaisant incapable ressemble à la sotte marche du 11 Janvier.Toutes nos condoléances aux victimes du 13 Novembre dont ce gouvernement a la totale responsabilité..

  • westie51 , 26 novembre 2015 @ 9 h 44 min

    Le papa d’Aurélie Peretti (victime) lui aussi a dit sur BFMtv qu’il refusait l’hommage aux victimes, alors que rien n’a été fait depuis janvier pour éviter cette tragédie ;
    La caste politico-merdiatique a insulté, hué, critiqué, vomit… Marine Le Pen quand après l’affaire merah, elle disait “combien de M. Merah qui arrivent dans les bateaux… ?”, stop à l’immigration massive….
    Force est de constater qu’elle avait raison, et en son temps JMLP. Mais cette caste préfère accuser le FN de surfer sur les peurs, comme le disait encore ce matin H. Gattegno (RMC), et qu’elle mélangeait islam et islamisme…
    Hollande se trouve d’un seul coup une âme de patriote avec son drapeau alors que les patriotes le restant de l’année se font traiter de fachos ? Les victimes sont dans notre coeur et non aux fenêtres !
    Mais les veaux qui lui ont fait gagner 17 points (bidouillage, c’est évident) suite à une tragédie seront les premiers à accrocher un drapeau à leur balcon alors que ceux à féliciter sont le GIPN, le RAID, la police…
    “Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière” !

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 10 h 32 min

    Le drapeau est encore bleu blanc rouge ?
    Ah bon ? alors c’était quoi ces écharpes que certains maires pavoisaient lors du grand sommet des maires de France ??
    Que sont devenues leurs écharpes aux couleurs de notre drapeau ? Les ont ils reniées ?
    Oui , j’y ai pensé aussi , à ce drapeau qui a été piétiné , sali , brûlé sur notre territoire , sans une once de répression , comme celle qui a été dirigée contre le drapeau de LA famille …
    Allez dans les cités , même dans les petites villes .. vous y verrez, accrochés aux balcons , des drapeaux à l’étoile et au croissant …

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 10 h 45 min

    Les langues se sont bien déliées hier sur France 5 : c’est dans l’air .
    Réécoutez en podcast !

  • Clovis , 26 novembre 2015 @ 10 h 46 min

    Cette jeune femme a le sens de l’honneur.

    Je voudrais rappeler qu’ une autre jeune femme Aurélie Châtelain, a laissé la vie dans son combat contre le terroriste islamique qui se préparait à faire des centaines de victimes dans les églises de Villejuif, pleines ce jour-là car c’était un dimanche. Honneur à elle. Dans l’attaque du Thalys ce sont deux jeunes civils français qui ont en premier immobilisé le terroriste islamique, permettant aux militaires américains de le maîtriser ensuite.

    Ce gouvernement a failli sur toute la ligne, ses appels au patriotisme sont indécents et sentent la récupération politique à plein nez. Le seul hommage qu’ils pourraient rendre aux victimes serait de quitter le pouvoir en baissant la tête et en attendant un jugement pour trahison.

  • Enoch , 26 novembre 2015 @ 10 h 48 min

    La réaction naturelle de tout patriote est de ne pas suivre la demande émanant d’Hollande et de sa clique anti-France !
    Pourtant une fois ce constat fait et l’application de cette décision, rédhibitoire, mise en action, il faut quand même se réjouir de cette situation cocasse !
    Les pro-europeens, ceux qui ont tout mis en place pour la destruction des nations, pour la grande dissolution nationale au profit des forces anationales, se retournent comme une crêpe à la première vraie crise, et comme un seul homme, sur les fondements de l’unique vrai pouvoir : l’état nation !
    Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’UE a du mal à camoufler aux yeux de tous les français, qu’elle est juste une coquille vide. L’Europe n’a pas de pouvoir de coercition réel – pas d’armée, pas de police. Comment pourrait-elle imposer son pouvoir, si elle n’a pas d’emprise sur le réel ? Et dans le cas présent sur le pire des réels : la guerre asymétrique.
    Le vendredi 13 novembre ne signifie pas seulement jour de deuil pour la France mais jour de deuil pour l’EU. Elle n’a pas encore compris sa propre fin. Elle va lutter pour sa survie mais l’Europe est une créature si fragile qu’elle ne peut survivre que sous perfusion des états-nations.
    Et les etats ne pourront pas transférer et lutter pour leur survie.
    Les mois qui viennent seront des moments de choix cruciaux et cornéliens, qui vont mettre à bas nombres d’idéologies chimériques. Et que de retournement surprenant à venir, les politiciens n’auront que le mot patriote aux lèvres.
    Les pièges sémantiques qu’ils avaient construit au cours des années 80 sont comme des bombes à retardements et se sont les djihadistes qui viennent de les activer.

Comments are closed.