Une sœur d’une victime des attentats du 13/11 appelle au boycott de l’hommage national prévu vendredi

Emmanuelle Prévost, la soeur d’une victime des attaques terroristes du 13 novembre, écrit sur Facebook :

“Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.”

Source.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 26 novembre 2015 @ 7 h 55 min

    vous avez tout à fait raison madame par cette manifestation le gouvernement veut se dédouaner de SON iINCAPACITE GOUVERNER ils n’ont rien prévu or, GOUVERNER C EST PREVOIR et de plus ils ont tous fait la sourde oreille a toutes les injonctions du peuple LES APPELS AU SECOURS LES OUVRAGES ECTIS POUR AVERTIR ETC….

  • AURORE ANGELIQUE , 26 novembre 2015 @ 7 h 56 min

    AVEC MES CONDOLEANCES AFFLIGEES JE VOUS REMERCIE ET SUIVRAI VOTRE CONSEIL.

    C’ETAIT MON INTENTION DE FOUTE FACON.

  • Patrick Stan , 26 novembre 2015 @ 9 h 10 min

    Ne vous énervez pas André. Vous avez parfaitement raison. Qui peut dire actuellement combien de terroristes sont arrivés avec les migrants ? personne … parce que nos frontières sont transparentes , qu’il n’y a poersonne pour les protéger, et que notre Flamby national a envoyé nos armées en Afrique et ailleurs où elles n’ont rien à,faire;Après tout, ces pays ont TOUS demandé et obtenu leur indépendance … Qu’ils se démerdent ! Voilà mon sentiment ! Et mettons à la porte des différents ministères ceux qui les occupênt actuellement ! EDst-ce que mon QI est remonté ? parce que moi je réclame la guillotine pour tous ces gens-là …..

  • L'Austrasien , 26 novembre 2015 @ 9 h 12 min

    Ce n’est pas moi qui a dit que les Français étaient de veaux.

  • L'Austrasien , 26 novembre 2015 @ 9 h 12 min

    des veaux

  • Trahi , 26 novembre 2015 @ 9 h 30 min

    Pourquoi je ne mettrais pas le drapeau FRANCAIS à ma porte?
    Simplement parce que celui qui l’a demandé a passé sa vie à détruire ce symbole qu’est ce drapeau.
    Il n’y a pas si longtemps, notre drapeau était brulé, piétiné, sali, par ces gens de Gauche qui aujourd’hui veulent passer pour des patriotes. Alors qu’ils ont humilié la FRANCE depuis des décennies et aujourd’hui par récupération politique de Grollande, ils seraient plus patriotes que les gens du FN, bien qu’ils ne veulent pas de Nation Francaise, puisqu’il ne faut pas parler de nationalisme. Ils le disent eux mêmes.
    Donc notre drapeau pour Grollande n’est pas le symbole de la NATION FRANCAISE, c’est juste une bonne occasion de s’en servir pour rassembler les veaux derrière lui.
    Mais lui, Grollande, n’est pas un CHEF, mais un clown oportuniste, voir organisation d’évènements mortifères pour se hisser en sauveur, alors que derrière, il vend la FRANCE et son DRAPEAU à l’Islam….
    En mettant notre drapeau à la demande du président actuel de la ripoublique, c’est SALIR notre NATION, notre PAYS, notre FRANCE.

  • abramovitch , 26 novembre 2015 @ 9 h 30 min

    Je tiens ici, ainsi que mon épouse pupille de la nation française,dont le père ancien officier est mort pour la France avec de nombreuses citations du fait de ses nombreuses blessures de guerre, à présenter à Madame Emmanuelle Prevost,ainsi qu’à sa famille et ses proches,nos plus sincères condoléances attristées .Par pur respect pour elle et sa famille,j’informerai mes connaissances et proches afin de leur enjoindre de ne pas répondre favorablement à de telles invitations qui sont une honte pour notre pays.

    Je constate comme beaucoup de gens de ma connaissance,que la France comme le précisa Valerie Giscard d’Estaing,lors d’une interview de Frédéric Miterrand est en grande décadence,et tout a fait incohérente dans les mesures qu’elle adopte,dans divers domaines qui nous affectent tous et nous appauvrissent d’année en année.A mes jeunes connaissances,je leur conseille d’être plus courageuses et de s’impliquer afin de faire en sorte que nous n’ayons pas un prochain quinquennat,qui soit à l’image de celui-ci.

    Nos vieilles élites politiques,toutes ancrées dans leur fonction et vigilantes aux nombreux intérêts et dividendes que cela leur procurent,déforment nos jeunes et brillants sujets qui doivent se plier comme des robots aux méthodes parfois incestueuses de leurs aînés qui les poussent hors de leur parti en cas de sédition.En clair il nous faudrait choisir un jeune et brillant polytechnicien,pas déformé,lequel saura vite apporter les bonnes solutions dont notre pays a le plus grand besoin.Notre nation judeo chrétienne est riche et n’a besoin que de confiance et d’intégrité.La faute je le présume que commit il y a 30 ans le président Valerie Giscard d’Estaing,fut de ne pas s’opposer à son premier ministre Chirac,trés ami du Maghreb et de son grand Roi, Hassan 2,dont il se pliait à toutes ses exigences.Hassan 2 affirmait trés clairement et trés honnêtement que ses sujets ne feraient jamais des français.Ceux qui fuient généralement leur pays sont souvent des gens intéressés par les seuls avantages sociaux que nous leur offrons et que nous devrions obliger à rester chez eux,car ils sont souvent peu où mal formés et surtout parlant mal notre langue.En petit nombre cela pouvait être accepté,mais pas lorsqu’il s’agit de cohortes comme celles que nous constatons chaque jour.Nous avons de plus en plus de pauvres que nous déchaussons pour mieux chausser les nouveaux venus,dont parmi ceux-ci de la graine de terroriste qui passent aisément à travers nos mailles.Que pouvons nous espérer lorsque nos autorités permettent qu’un Karim Benzemaa crache au moment même où s’entonne la Marseillaise et que ce geste démontre son antagonisme pour la France.Comment pouvons nous songer à une protection lorsque les milliers d’individus fichés en S,ne sont pas mollestés alors même que l’on devrait leur coller une puce électronique et non un simple bracelet électronique.Nous devons armer le plus grand nombre de gens chez nous afin qu’ils puissent sauver leurs proches.Tous les commerçants doivent être armés si leur casier judiciaire est vierge.Des brigades volontaires devraient se former afin d’être aguerries au détectage de gens suspects.

    Notre principale erreur,nous la devons principalement à Jacques Chirac,qui prôna le regroupement familial en 1975 alors qu’il était le premier ministre de VGE.Mais nous devons admettre le travail si important que ce grand président réalisa durant son mandat.Il sut mieux que tout autre équilibrer les dépenses de la France et il termina son mandat en laissant une France dans une meilleure situation que celle qui lui fut léguée.De même que nos grands groupes prennent comme président les mieux formées de nos diplomés,nous devrions nous aussi puiser dans ces réservoirs, un jeune pas encore déformé et major où parmi les premiers reçus de leur grande école.

Comments are closed.