Une sœur d’une victime des attentats du 13/11 appelle au boycott de l’hommage national prévu vendredi

Emmanuelle Prévost, la soeur d’une victime des attaques terroristes du 13 novembre, écrit sur Facebook :

“Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.”

Source.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gillesap , 25 novembre 2015 @ 21 h 18 min

    Faut pas chercher bien loin la raison, on filtre les interview comme depuis de nombreuses années au prétexte de ne pas attiser la haine.
    ce n’est pas crédible qu’aucun des internautes qui disent ce qu’ils pensent ne soit comme par hasard jamais interviewés.
    Mais a force qu’on nous voile la face de force (merci à tous ces journaleux gauchos bienpensants au service de nos politicards soucieux d’aller dans le sens du vent surtout ce qui peut leur assurer un avenir pérenne), certaines faces déjà voilées pour d’autres raisons, profitent de notre système. Celui-ci est basé sur l’angélisme, leur permettant d’accéder avec grandes habileté (et en cas de difficulté, avec l’aide de braves assistantes sociales) aux multiples aides et largesses de notre bonne société alimentée par nos cotisations.
    Marre de ces polygames , marre de backchicher les imams avec la viande hallal qu’on nous impose sans en parler (60% du bœuf en France), marre de savoir que des fichés “S” puisse être encore en liberté même pas surveillée sous prétexte que nous n’avons pas les moyens de tous les surveiller ( et le bracelet électronique alors!) bref entièrement d’accord avec cette sœur à qui j’adresse mon soutien dans la peine car la seule chose qui nous permettra de ne pas plier sera notre solidarité.

  • sergio , 25 novembre 2015 @ 22 h 01 min

    Hommage national orchestré par les responsables de ces tueries : le bal des faux-culs !…
    Une bonne raison en effet de ne pas participer à cette mascarade ripoublicaine .
    Reste néanmoins l’ hommage personnel de chacun , en pensant très fort aux familles des victimes .

  • V_Parlier , 25 novembre 2015 @ 23 h 51 min

    Juste une imperfection dans cette déclaration:
    “Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.”

    -> C’est trop arrangé pour faire politiquement correct. Il aurait fallu écrire du plus vrai: “Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé d’armer des rebelles pour déstabiliser un pays au profit de l’Etat Islamique sans se soucier de préserver de la sécurité de leurs concitoyens”.

  • Gisèle , 25 novembre 2015 @ 23 h 56 min

    Ce soir dans * c’est dans l’air * : Monsieur Cazeneuve se balade avec un ordinateur branché sur RIEN ! Ils prennent des empreintes …. ii n’y a pas de filet …. rien ….
    Ils se sont donc foutu de notre figure ! Ce gouvernement n’existe pas . Ce ne sont que des acteurs .

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 0 h 03 min

    Un * monsieur * bien formaté a été interviewé par France 3 au JT de 20 H …..
    Le sujet ? Le premier ministre encourage les français à pavoiser leur maison demain , qu’en pensez vous ?
    Le * monsieur* bien formaté répond : il ne faut surtout pas confondre nationalisme et patriotisme !
    Encore un abruti qui va bouffer sa m ….. jusqu’à la dernière miette !

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 0 h 07 min

    Je veux bien sortir un drapeau français , mais , j’y ajouterai le Sacré Cœur au milieu .
    Ce drapeau aurait pu sauver la France , quand les francs maçons qui l’ont refusé dirigeaient la France en 1914 .

  • Gisèle , 26 novembre 2015 @ 0 h 12 min

    Et que ceux qui gribouillent sur certaines affiches sur les panneaux électoraux , prennent conscience qu’ils se trompent de personne …

Comments are closed.