Une sœur d’une victime des attentats du 13/11 appelle au boycott de l’hommage national prévu vendredi

Emmanuelle Prévost, la soeur d’une victime des attaques terroristes du 13 novembre, écrit sur Facebook :

“Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat (Islamique) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.”

Source.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • najton , 27 novembre 2015 @ 12 h 00 min

    J accusé la France d ignorer les mort k elle cause dans les pays k elle bombarde
    J accusé la France de propagande
    J accusé la Fance de déstabiliser le moyen orient avec poutine et les américain
    J accusé la France de jeter des millions de réfugiées sur les route d europe
    J accusé la France et ceux ki la gouverne de tromper les français et de dire des mensonges
    J accusé le gouvernement en menant des jeunes soldats français se battre dans des pays pauvre pour piller leur richesse

  • swad , 27 novembre 2015 @ 17 h 21 min

    Oui je suis un âne et vous français vous êtes les seuls humains dans ce monde et les seuls a souffrir musulmans islamiste salafiste nommé nous comme vous voulez et vos médias vous aident bien ? vous les blancs vous vous croyez supérieur et intelligent par rapport a tout les autres et comme c di dans le corans quoique nous disons vous n’entendrai jamais car <> bientôt nous seront qui était l’ANE ET QUI ÉTAIT L’HOMME paix!(Salam)

  • swad , 28 novembre 2015 @ 9 h 10 min

    Chère frère qui que tu soit j’aprecis .au moin il ya des gens qui refusent de fermer les yeux sur ces pays(le mien aussi)que la France a déstabilisé en les abandonnant sans soutien ni nouveau gouvernement(ex la Lybie)laisser nous en paix et aller déstabiliser un pays comme iran ou arabie saoudite si vous le pouvez la vérité triomphera ! Et un mots au journaliste areter de provoquer la haine en mélangeant l’islam avec le mal !c pour ça que on vous tuent

  • swad , 28 novembre 2015 @ 9 h 29 min

    C’est ce que je n’arrête pas de le dire déstabilisé un pays c mal bombarder des habitants c aussi mal combien d’enfant voulais vous voir morts pour que vous arrêter. Vous avez accusé l’EI de lâche alors montrer que vous ne l’est pas et aller sur le terrain regarder vos degats laisser le moyen orient en paix et les autres petits pays comme le mien svp . Ensuite les médias attisent d’avantage le feux en aidant gouvernement a propager des mensonges et arrêté de dire gouvernement islamo ou islamiste ce quoi ça le moyen orient est un pays musulman il est normal que le gouvernement le soit l’islam n’est pas comme vous pretender être depuis le 13 on ne parle que de paris et Palestine et Syrie et irak se ne sont pas aussi des humains ou quoi vous ne voyez vraiment pas ce qui ce passe laba

  • Kat b la magnifique , 1 décembre 2015 @ 11 h 06 min

    Mademoiselle , votre douleur est comparable à l’ inacceptable Vérité que vous dénoncer … Impardonnable !
    Je vous admire , et vous soutiens dans votre douleur.
    Merci

Comments are closed.