Même Valls ne veut plus de clandestins

Lu dans LeFigaro.fr :

A quelques heures d’un sommet franco-allemand à l’Élysée, Manuel Valls s’est chargé de dire tout haut ce que François Hollande pense tout bas: trois mois après l’exode massif qu’Angela Merkel a fait naître, l’Europe ne peut plus accueillir de réfugiés.

Le premier ministre y met les formes, sans citer nommément la chancelière. Mais le message est limpide: Ouvrir la porte aux Syriens, comme l’a fait Angela Merkel « était un choix respectable (…) mais ce n’est pas la France qui a dit: Venez à moi ! », dit-il dans une interview au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung et à d’autres journaux européens. « Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », poursuit Manuel Valls. A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 26 novembre 2015 @ 20 h 43 min

    @ Parole

    Exact, les régionales s’approchent à grands pas…
    Et Sapin a dit vouloir accueillir les Syriens, et seulement eux, semble-t-il. Beaucoup de passeports syriens à venir dans les poches des migrants, ce sera nécessaire de mettre des bouchées double pour la délivrance de ces fameux passeports. On parie ?

Comments are closed.