Même Valls ne veut plus de clandestins

Lu dans LeFigaro.fr :

A quelques heures d’un sommet franco-allemand à l’Élysée, Manuel Valls s’est chargé de dire tout haut ce que François Hollande pense tout bas: trois mois après l’exode massif qu’Angela Merkel a fait naître, l’Europe ne peut plus accueillir de réfugiés.

Le premier ministre y met les formes, sans citer nommément la chancelière. Mais le message est limpide: Ouvrir la porte aux Syriens, comme l’a fait Angela Merkel « était un choix respectable (…) mais ce n’est pas la France qui a dit: Venez à moi ! », dit-il dans une interview au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung et à d’autres journaux européens. « Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », poursuit Manuel Valls. A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trividic , 26 novembre 2015 @ 11 h 07 min

    C’est bien il se réveille ! Nous attendons des actes maintenant !

  • Tonio , 26 novembre 2015 @ 11 h 50 min

    Le peuple dira d’abord:”Hollande, Valls allez-vous-en, vous avez assez torturé la France pour qu’elle vous rejette vous et vos chimères.”
    Et puis le peuple se donnera des guides plus honnêtes et plus sûrs, des administrateurs compétents et non des satrapes inamovibles; ils allégeront les charges qui pèsent depuis tant d’années sur un peuple exténué, à bout de souffle: trop de taxes, d’impôts, de lois, de contraintes, d’administration et trop peu de réussite …
    Hollande et Valls ont échoué: tous ceux qui ont cru servir la France sous l’autorité de Hollande, et qui à leur plein escient n’ont servi que ses ambitions personnelles, doivent être inéligibles les dix prochaines années.

  • Stephan_Toulousain , 26 novembre 2015 @ 11 h 51 min

    Il a dû comprendre que cela lui faisait perdre des électeurs.
    La parole de Valls ne vaut pas un clou.

  • Tonio , 26 novembre 2015 @ 11 h 52 min

    @xrayzoulou – “Enfin il reconnaît qu’ils ont fait une connerie ..”
    parce que vous avez longtemps cru capables de quoi que ce soit d’autre ?
    quelle blagounette…

  • KAMISAN , 26 novembre 2015 @ 12 h 06 min

    Siège de Constantinople le 29 mai 1453. Alors que les forces turques s’apprêtaient à entrer dans la ville, les religieux byzantins étaient occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges, facilitant la prise de Constantinople. Cet épisode a également donné naissance à l’expression querelle byzantine.

    On en veut, on en veut plus, mdr ces politiques…de toute manière….c’est trop tard !

  • zézé , 26 novembre 2015 @ 15 h 14 min

    Paroles, paroles, paroles, = mensonges, mensonges, mensonges !

    La priorité de ce gouvernement stupide, cupide et assassin est avant tout d’être CONTRE le FN, le saborder, le réduire en miette….(paroles de gazolito) Et le plus drôle : c’est que ce gvt fait comme l’ancien : prendre des idées du FN pour nous les sortir, lorsqu’ils voient que c’est la débâcle ! et oui : au vu des sondages ce que ne voulait pas valls et sa clique de nuls c’était que le FN soit en tête, alors solution prendre les idées du FN, donner des coups de menton péremptoires, se rallier avec la droite et le centre s’il le pouvait il se rallierait aux chèvres, pour que le FN ne passe pas !
    Mais 170 morts plus tard, (oui, il y a la décapitation dans l’Isère, en plus de la petite jeune femme tuée à bout portant dont ils ont vite tu les suites, et tous ceux de janvier et les autres avant)

    Une parenthèse :les vrais patriotes, pas ceux qui bêtement vont mettre le drapeau français à sa fenêtre demain, non ceux qui aiment la France depuis toujours, qui réfléchissent, qui ne vont pas dire que le toutmou est le meilleur de nos maréchaux …..

    Comme le dit un commentaire : pas besoin d’être politologue, pour savoir que si l’on fait rentrer des dizaines de milliers d’envahisseurs, parmi eux se glissent automatiquement des bons djihadistes prêts à en découdre et à montrer leur foi en tuant, égorgeant, violant, (volant -ça c’est le bon musulman-) pour leur coran. C’était à prévoir.
    Alors montrons nous les vrais français que nous ne sommes pas dupes de leurs mensonges : sachons bien voter et mettre cette clique dehors avec le tribunal aux fesses.

    J.Marie Le Pen l’a dit il y a plus de 20 ans, sa fille l’ a repris : force est de constater qu’ils avaient raison. Mais non

  • André , 26 novembre 2015 @ 18 h 29 min

    J’ai encore un compatriote qui est venu déposer sa doléance chez moi. A part ça les français sont contents du trio Hollande, Valls, Taubira et vont encore gober tout ce que ces derniers vont débiter:

    — triadou francois il y a 1 heure
    +Andre66349 agence info libre et patriote viens de voir sa chaine cloturée —

    Maintenant, je vous le redis: préparez-vous….

Comments are closed.