IL Y A BEAUCOUP TROP DE GENS, MÂLES OU FEMELLES, QUI NE PENSENT QU’AVEC LEUR BAS-VENTRE, MÊME “SI CA SE PASSE AUSSI DANS LA TÊTE”.
charles-de , 26 novembre 2014 @ 16 h 27 min
ET L’EUTHANASIE ! TROP VIEUX OU TROP MALADE POUR ÊTRE SOIGNé !
westie51 , 26 novembre 2014 @ 18 h 04 min
Je suis complètement d’accord avec vous, l’IVG doit être utilisée dans des cas très particuliers et non comme moyen de contraception, comme malheureusement ça se passe encore trop souvent (j’en parle en connaissance de cause en tant qu’ancienne secrétaire médicale) ; idem avec la pilule du lendemain gratuite pour les mineures qui préfèrent l’utiliser au lieu de se protéger (témoignage d’une pharmacienne) alors que cette pilule n’est pas sans risque !
Je ne comprends absolument pas qu’au 21ème siècle que cette question sur l’avortement soit toujours d’actualité au regard des moyens de contraception qui existent ?
Les parents devraient jouer le rôle primordial dans l’éducation sexuelle de leur(s) enfant(s), mais il existe aussi des plannings familiaux si les parents ne se sentent pas capables ou n’ont pas envie d’expliquer ou qui craignent ne pas être à la hauteur….
La France est le pays où l’on trouve beaucoup de “donneurs de leçons”…, alors que, manifestement, sur certains sujets, il y a du retard !
eric-p , 26 novembre 2014 @ 19 h 09 min
Non non, surtout ne pas voir le planning familial !
Ce sont tous des gauchistes endoctrinés qui font surtout la promotion de l’IVG et de la théorie de “l’amas de cellule” encore en vogue dans la société prétendûment “moderne”.
Les causes de ce laxisme de la jeunesse face à cette plaie idéologique qu’est la théorie de la “liberté sexuelle” (en réalité une aliénation)
sont multiples:
-Déchristianisation de la sté par la ringardisation du clergé catholique jugés “archaïques” voire “marginaux” (dixit Jospin à Christine Boutin)
-Eclatement des cellules familiales dû au double phénomène
de l’effondrement des mariages/ multiplication des divorces
+ enfants nés hors mariage + phénomène des familles recomposées.
On ne s’étonnera donc plus de l’absence de repères moraux
pour les futurs adultes en construction…
-Montée de l’athéisme /agnosticisme qui favorisent le relâchement en matière de moeurs
-Propagande toujours plus intensive de la fameuse “laïcité”
censée réconcilier l’ensemble du peuple de France
et ses valeurs toxiques (IVGs pour tous,liberté totale de la naissance jusqu’à la mort, droits en tous genres y compris aux LGBT,etc…)
et multiplication des moyens de propagandes,
internet étant sans doute le plus redoutable…
-Tentatives d’endoctrinement de la jeunesse assez évidentes
…dès la maternelle avec les propositions de NVB sur
la soi-disant “Egalité”.
Problème: Le peuple français ne lui a rien demandé !
Qu’elle commence déjà par les ABCD d’un ministre de l’EN:
Apprendre à lire, compter et écrire correctement le français à tous;
ce ne sera déjà pas si mal…
borphi , 27 novembre 2014 @ 0 h 15 min
Vous faites erreur !
Même si effectivement la religion Catholique est de fait universelle elle cultive un grand respect des Nations et des frontières à l’instar des évangiles que je vous invite à lire ou relire.
Alors oui , elle préconise du respect et de la charité pour l’étranger et la réciproque aussi.
Mais admettez que toutes ces recommandations n’auraient plus aucun sens s’il fallait nier les frontières
fleurdenavet , 27 novembre 2014 @ 9 h 26 min
Comme vous avez raison, ce débat ne devrait plus être une polémique. Je suis d’une génération ou nos parents ne nous expliquaient rien, il n’y avait ni planning familial et pas question non plus d’en parler à l’école. La “faute” de la grossesse incombait toujours aux femmes dont certaines se faisaient avorter (pour ne pas subir l’opprobe de la société) chez des faiseuses d’anges qui se terminaient par la mort de nombreuses femmes ou l’impossibilité par la suite d’avoir des enfants. Maintenant la contraception est accessible à toutes alors pourquoi ne pas l’utiliser afin d’éviter ces dérives que sont les avortements à répétitions. Un avortement (je pense) doit être une épreuve physique, morale qui doit, je suppose, laisser des traces à la conscience.
27 Comments
Comments are closed.