Parlement européen : le pape déplore le vieillissement de l’Europe

Le pape François a prononcé un discours au Parlement européen ce mardi. Devant les eurodéputés il a déploré l’image d’un Europe “vieillie” “et non pas féconde et vivante”. “Les grands idéaux qui ont inspirés l’Europe semblent avoir perdu de leur attractivité”, a-t-il ajouté.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 25 novembre 2014 @ 16 h 37 min

    Quel Pape? Hihihi ouvrez vos cœurs comme vos frontières à la pauvreté hihihihi

  • hermeneias , 25 novembre 2014 @ 16 h 51 min

    Quels “grands idéaux” européens ?

    Les “droits de l’homme” ? Il faudrait qu’il soit plus précis et donne une analyse critique de ces “idéaux” vides et évanescents , relevant d’un universel abstrait sans enracinement historique , relevant d’une “religion” de l’homme abstrait sans Révélation située dans le temps et l’espace , dans l’histoire

  • brennou , 25 novembre 2014 @ 17 h 27 min

    Et quels remèdes propose-t-il ? S’il ne parle pas de la vérité vraie enseignée par l’Église à la suite du Christ, il discourt en vain !

  • Goupille , 25 novembre 2014 @ 19 h 39 min

    L’Europe vieillit, mais pas la France qui se couvre d’enfants non Français, ou si peu. Et le Pape a le remède : accueillir tous les réfugiés “pour que la Méditerranée ne devienne pas un cimetière”.

    Ben voyons…
    Beati pauperes spiritu.
    Sur fond de délicatesses du pseudo-califat islamique, grosse colère, quand même.

  • Français désabusé , 26 novembre 2014 @ 8 h 56 min

    Pauvre pape, complètement prostitué au nouvel ordre mondial… Je suis chrétien catholique, mais je m’assois sur le Vatican !

  • Violeta , 26 novembre 2014 @ 10 h 58 min

    Dommage que votre cœur soit si fermé et manque d’amour. Pour que le Pape puisse s’expliquer plus en détail, il lui faut plus de temps que celui qui lui est accordé. Lisez ce qu’il écrit, vous comprendrez mieux sa pensée et vous arrêterez de toujours critiquer ce Pape qui nous mène vers la vraie doctrine de l’Eglise.

  • penelope , 26 novembre 2014 @ 11 h 47 min

    dans nos propres pays ,on perd déjà notre identité,notre culture,s’il faut en plus considéré toute l’Afrique,l’Asie et le Moyen Orient dans lEurope,alors,qui sommes nous;s’il y a et il en à toujours été ainsi divers pays avec des frontières,il y avait bien une raison à cela;puisque l’on abat les frontières,il faut aussi changer toutes les appellations en tout et pour tous;en quelque sorte la tour de Babel et l’on sait ce qu’il en ait advenue.Il ne faut pas se faire d’illusions,ceux qui arrivent chez nous où dans un autre pays occidental,ce n’est pas par amour du pays;souvent ils portent avec eux le drapeau de leur pays,c’est celui là qu’ils ont dans leur coeur,chez nous ils viennent chercher de quoi manger et envoyer à ceux qui sont restés chez eux, ils leur faut donc beaucoup plus que nous;je suis catholique mais je comprends plus cet angélisme,même Dieu à dit à Abel qu’il devait travailler pour vivre;Saint Martin n’a donné que la moitié de son manteau quand au Samaritain ayant pitié de celui qui avait été roué de coup n’a sorti que deux pièces de sa bourse,on nous en demande maintenant beaucoup plus,ce n’est pas possible,il y aura encore plus de malheureux,eux et nous.

Comments are closed.