Najat Vallaud-Belkacem veut lutter contre la radicalisation à l’école

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a publié lundi soir un communiqué visant à expliquer qu’une réflexion est en cours pour permettre aux chefs d’établissements de mieux détecter les profils d’élèves qui se radicalisent. Vendredi, Mediapart révélait qu’une directive de l’Académie de Poitiers donnait des pistes pour détecter les comportements radicaux :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 26 novembre 2014 @ 12 h 03 min

    comme toujours,on la ferme,nous sommes muselés par le pouvoir.

  • montecristo , 26 novembre 2014 @ 12 h 21 min

    Je connais bien la mentalité arabe.
    Je vous fiche mon billet que cette détection du radicalisme ne visera jamais les islamistes, mais … à terme … les cathos intégristes ou simplement ceux qui se dresseront contre les cantines halal ….
    Vous verrez !

  • delaye , 26 novembre 2014 @ 15 h 44 min

    Cette marocaine qui a dit préférer le Maroc à la France ferait mieux de faire apprendre à lire, écrire et compter avec les méthodes anciennes qui avaient fait leurs preuves depuis des siècles, au lieu d’engager des fonctionnaires inutiles puisque 60000 enseignants n’enseignent pas! Elle est peut-être jolie (c’est sa seule qualité mais on s’en moque), mais elle fait partie des femmes qui justifient l’opinion de ceux dont l’avis est “sois belle et tais-toi!”

  • charles-de , 26 novembre 2014 @ 17 h 07 min

    Le peuple qui les a mises là le paiera CHER un jour !

Comments are closed.