Le pape François au Parlement européen : “La solitude se répand en Europe”

A Strasbourg ce mardi, le pape François a prononcé un discours devant les eurodéputés. Il a qualifié de “maladie” “la solitude” qu’il “voit se répandre” “particulièrement chez les personnes âgées” ou chez les “jeunes privés de point de référence et d’opportunité pour l’avenir” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 26 novembre 2014 @ 8 h 28 min

    Et la retransmission télé, vous en faites quoi? Le parlement européen est laique, je pense!!!!Et pourquoi ne pas permettre aux musulmans, bouddhiste ou autre de venir prêcher dans cette enceinte qui n’a rien de religieuse!!Serait-il envoyé voir soutenu par le N.O.M?

  • trahi , 26 novembre 2014 @ 8 h 37 min

    C’est pour ces raisons qu’il est venu faire la morale aux européens en leur demandant d’ouvrir leur coeur ( et aussi nos frontières). De plus lui, le célibataire, il trouve que notre société est vieillissante et que “grace” à l’immigration l’europe va se repeupler!!Tient tient, discours tenu par des élus Francais!!!!! “L’immigration est une chance pour la France” alors là si Francois n’est pas de mèche avec ces destructeurs de notre civilisation, je dois moi aussi être le “pape”!!

  • xanpur , 26 novembre 2014 @ 8 h 38 min

    Le pape ?
    C’est pas ce gars qui vient de déclarer qu’il fallait faire des efforts pour accueillir tous les immigrés qui se jettent sur les frontières de l’Europe ?
    C’est vrai que la belle cité du Vatican est une vrai terre d’accueil ou les immigrants sont légion.

  • trahi , 26 novembre 2014 @ 8 h 52 min

    Nous a t’il démontré combien il avait accueilli d’immigrant au Vatican? Combien de belle chambre d’évêque sont occupées par ces immigrants? Moi aussi je le dis tous les jours “accueillez ces apuvres gens” personnellement je ne peux pas, pas de place………………MDR

  • marie france , 26 novembre 2014 @ 10 h 22 min

    vous ne m’étonnez pas du tout!!j’en ai fais l’expérience au “fourneau économique” sur Nice ,ou l’on servait pour les 3/4 des jeunes tunisiens ,qui ne parlaient pas un mot de Français maéis savaient faire les difficiles et refusaient de manger la viande qui pour eux devait être hallal !!et les injures et les toilettes dans un état INIMAGINABLE !!!!tout çà sans aucun regard de reconnaissance Rien ! c’était un DU !!le pape m’irrite quand ils parlent de recueillir ces muzz qu’ils les prennent donc une semaine au vatican et on verra s’il les garde plus de 3 jours !!Vous ne trouvez pas curieux qu’ à la télé on nous montre aux restos que des visages blancs??Tout çà pour attraper les pauvres cons que nous sommes !!je ne donne plus rien depuis que j’avaisc appris que les bénévoles retiraient tout ce qui était à base de porc !!quand on a faim on mange de TOUT

  • Bécassine , 26 novembre 2014 @ 11 h 15 min

    Peut-être qu’un commentaire un peu plus pertinent, un peu plus profond, un peu plus engagé, un peu plus militant, un peu plus visionnaire…
    Parole sans doute de nostalgique de Jean-Paul 2…
    Ce pape JMJ, à “effets spéciaux” et qui nourrissait si bien l’identité des cathos sans en soigner les blessures (pédophilie etc.) . Un pape aux manifestations qui n’avaient rien à envier aux soviétiques et si prêt de ses brebis qu’il ne rencontrait que dans les stades !
    A chacun ses goûts… Garder votre géant identitaire, je préfère le pasteur François. L’être ou le paraître ?

  • conneriephobe , 26 novembre 2014 @ 12 h 00 min

    Je trouve moi aussi extrêmement perturbants les propos du pape à propos des émigrés et plus particulièrement “ses amis musulmans”.

    Il joue à quoi notre pape ?
    Pour qui roule t-il ?

    Est-il stupide au point de ne pas comprendre que certains pays d’Europe dont la France sont devenus des poudrières qui n’attendent qu’une allumette pour sauter ?

    Il nous demande la charité, soit.
    Le problème est que celle qu’il nous demande à l’égard de ceux qu’il dit être nos frères, nous condamne à la soumission et la mort de nos valeurs, de notre foi, de notre patrie.

    En ce qui me concerne, ce sera un NON.

Comments are closed.