Injustice : la justice refuse la restitution à son père biologique d’un garçonnet né sous X

La cour d’appel de Rennes a refusé, ce mardi, la restitution à son père biologique d’un garçonnet né sous X il y a 18 mois. L’enfant avait été confié à une famille en vue de son adoption et cette décision avait été contestée par le père qui avait décidé de se pourvoir en cassation.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caroline , 25 novembre 2014 @ 17 h 16 min

    Mon pauvre monsieur, vous savez bien que c’est le “projet parental qui fait les parents aujourd’hui . La parenté biologique compte pour des prunes .

  • Babouchka , 25 novembre 2014 @ 19 h 08 min

    Je pense à cet enfant quand il sera adulte et qui surement comme
    bon nombre d’enfants nes sous X, recherchera ses origines.
    Que ressentira-t-il quand il saura que sa mere l’a abandonne et que
    son père biologique a tout fait pour le récupérer?
    Cette histoire est bouleversante.

  • ranguin , 25 novembre 2014 @ 19 h 14 min

    Il détestera ses parents adoptifs.
    Il deviendra un déraciné.
    Il sera socialiste.

  • Goupille , 25 novembre 2014 @ 19 h 18 min

    Prenons les choses calmement.
    Calamity Jane a confié sa fille à l’adoption, car elle considérait que sa vie de coureuse de routes n’assurait pas une éducation correcte à une enfant pour laquelle elle voulait le meilleur.

    Ici, nous avons un enfant abandonné par sa mère pour qu’il soit confié à adoption, fruit d’un père alors taulard que la mère n’a pas jugé apte à mener son fils sur une voie satisfaisante.
    Cet enfant a été adopté par un couple stable “en mal d’enfant” depuis une dizaine d’années, qui l’a élevé comme un cadeau tombé du ciel, et lui a donné des parents.
    Un papa et une maman, comme disaient les cuculs de la MPT (dont j’étais…), qui n’ont pas l’intention de faire croire à cet enfant qu’il est leur, mais qui considèrent qu’à cet âge, il n’a pas à être chamboulé et écartelé.

    Quel juge, en son âme et conscience, ne serait pas réticent à mettre dans la corbeille d’un enfant, qui n’est pas un bien meuble, une vie en caravane meublée d’un casier judiciaire ?

  • Paule C , 25 novembre 2014 @ 20 h 04 min

    Il y a une loi qui permet aux femmes (et elles seules) de décider de confier leur enfant à l’adoption, en accouchant sous X. Dans cette affaire, la loi est appliquée, point.
    Mais peut-être faudrait-il la modifier, pour que les géniteurs (pour moi, le père est celui qui élève l’enfant) aient leur mot à dire ? Curieusement, concernant l’avortement, seules les femmes ont le droit de prendre une décision radicale. Soit on laisse la loi de l’accouchement sous X en l’état (la femme seule décide, comme pour l’avortement) soit on donne au géniteur un droit de regard, mais dans les deux cas. Ce serait logique, mais en contradiction avec les desiderata des féministes, qui ne pensent qu’à elles.

  • Robert , 25 novembre 2014 @ 20 h 27 min

    Connaissez-vous le pedigree de ce père ?
    La mère naturelle lui avait caché la naissance, peut-être pour des raisons motivées.
    La justice n’a pas forcément tort s’il est seul, instable, et que l’enfant s’est habitué à des parents adoptifs stables.

  • Gisèle , 25 novembre 2014 @ 20 h 55 min

    * Yan * ( prénom Breton ) a dit : sur la tête de ma mère ..j’ai la haine . Il a été radicalisé en prison ??
    Et si cet enfant avait été une fille … il se serait battu pour la récupérer ???

Comments are closed.