Éric Zemmour : Christiane Taubira, le symbole progressiste et antiraciste de l’oligarchie

Taubira, femme de l’année selon Elle. “Christiane Taubira est devenue le symbole d’une volonté de cette pseudo-élite bobocratique de culpabiliser le peuple français au nom du racisme, parce que le peuple français commence à se révolter, et contre les folies pseudo-progressistes sociétales de la génération 68, et contre l’immigration-Grand remplacement”, commente Éric Zemmour vendredi 22 novembre dans “Ça se dispute” sur Itélé.

Lire aussi :
> Éric Zemmour : Sous l’influence du Syndicat de la magistrature, Taubira prépare « une sorte d’amnistie géante »
> « À chaque fois que la situation économique et sociale plonge, les socialistes mettent les projecteurs sur une France prétendument raciste qu’il faut sauver de ses démons au nom de la République. »

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Effigénie , 25 novembre 2013 @ 11 h 13 min

    Eric Zemmour est un vrai journaliste politiQue…..
    Dommenach n’est qu’un “socialeux”bobo. Il ne lui arrive pas à la cheville
    Merci à Eric pour son courage…..
    Cette femme est elle même raciste ……Elle fait du racisme anti blanc. Elle se venge ,elle cherche à règler ses comptes….Elle n’aurait jamais dû être à ce poste.
    Elle a bien divisé les Français…..!

  • Noureiev , 25 novembre 2013 @ 11 h 15 min

    A écouter !

    Excellent extrait d’Eric Zemmour.

    « On invente un pseudo racisme français pour culpabiliser le peuple français qui, ENFIN, se révolte contre la tyrannie de cette bobocratie. »

  • Agathon , 25 novembre 2013 @ 11 h 16 min

    2 faits précis illustrent bien le phénomène de culpabilisation du peuple Français créé de toute pièce par la bobocratie anti France de Taubira :

    Notre famille est originaire des Antilles, de la Martinique plus précisément. Par ma grand-mère, nous sommes donc Français d’origine Caraïbes depuis le 17e siècle.

    1920 : mon père, Bachelier à Fort de France ( ce qui était relativement rare à l’époque), sort major de sa promotion d’ingénieur d’E.T.P. en métropole.
    Jamais , dans toute sa carrière, ni lui , ni sa mère qui le rejoint en 1925, n’auront à subir aucune discrimination liée à leur origine, ni même d’ailleurs aucune allusion.
    Autour de moi, je n’ai aucun exemple de discrimination d’attitude qui ait pu appuyer les dires dérisoires de cette ministre.

    En 2006, ma fille décide, pour convenances personnelles, de s’installer « à not’ soleil » à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, afin d’effectuer ses 3 années d’études d’infirmière.
    Aux cours des multiples démarches qu’une mère doit faire lors de l’installation d’un de ses enfants loin du cocon familial, je me rendis compte que ma fille était confrontée à l’exclusion et à la discrimination en raison de son apparence européenne. C’est une « brave » guichetière, dont les ancêtres devaient venir d’Afrique, qui le lui révéla en déclarant : « Vous n’êtes pas de la bonne couleur. »

    Fier de mon pays, la France, et de mes origines, je suis donc bien placé pour dire que Mme Taubira entretient elle même un “racialisme” imbécile incitant et provoquant des individualités tout aussi imbéciles à répondre maladroitement ou par provocation.

    Ce qui est inadmissible c’est que par cette attitude, elle se montre indigne de sa position de ministre au service des Français et de la République, non par son origine, puisqu’elle est Française, non bien sur par la couleur de peau , mais bien parce qu’elle veut faire oublier par ce moyen l’abjection de son idéologie, et le devoir du sol au service duquel sa fonction exige la réserve et la pondération.

    Indigne d’être ministre de la “République une et indivisible” parce qu’elle monte les une contre les autres, en Guyane comme en Métropole, les communautés constituant une même Nation, elle doit être démise de ses fonctions.

  • Gisèle , 25 novembre 2013 @ 11 h 52 min

    @Bernard
    J’ai regardé votre vidéo . Un avant goût de ce qui nous attend oui !
    Mais en attendant , puisque communautarisme il y a , pourquoi le maire de Paris ne fait il pas retenir sur les prestations sociales et familiales de cette * * communauté * le coût de ces * débordements * ??? comme il a voulu le faire pour son champ d’herbe en janvier .

  • ALBATROCE , 25 novembre 2013 @ 12 h 07 min

    Oui je partage votre analyse!Mais faisant partie du pays réel,une autre question se pose à moi,bien que j’en devine déja la réponse:”-Comment ferons nous? comment agirons nous,-la manifestation pacifique sufira-t-elle,où faudra-t-il eloigner du pouvoir ce qui le detiendront encore alors,ou a defaut d’accepter de s’en departir,faudra-t-il que nous nous en emparions?

  • Gisèle , 25 novembre 2013 @ 12 h 14 min

    Je m’étonne qu’Eric parle de * porte drapeau * en parlant de cette chère Christiane …
    ben oui … quand on ne naît pas d’un père et d’une mère , comme elle le revendique , on n’a normalement pas de nombril … enfin , je crois ….( humour à leur sauce )

  • Gisèle , 25 novembre 2013 @ 12 h 16 min

    Si par la volonté de Dieu , internet mondial tombe définitivement en panne , leur *pouvoir* tombera en panne aussi !

Comments are closed.