Lindsey Stirling, une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine née le 21 septembre 1986 en Californie, s’est faite remarquer du grand public dans l’émission “Du talent à revendre” en 2010 avant d’échouer en quart de finale.
La jeune femme, qui a reçu ses premières leçons de violon à l’âge de 6 ans, s’est ensuite créée une belle notoriété via Internet avant de sortir un album en septembre 2012, très apprécié du grand public en Allemagne et en Australie. Dans une interview la même année, elle déclare : « Beaucoup de gens m’ont dit que mon style et la musique que je fais… sont invendables. Mais la seule raison pour laquelle j’ai réussi, c’est parce que je suis restée fidèle à moi-même. »
Lindsey Stirling ne cache pas son souhait d’être un modèle positif pour les jeunes. Elle fuit la vulgarité, ne fait pas mystère de son combat (gagné) contre l’anorexie ainsi que de sa foi mormone.
Malgré 475 millions de vidéos vues sur son compte officiel YouTube, la jeune artiste est restée simple : quand elle se rend à Paris, elle prend le RER et, comme des millions d’autres croyants chaque année, visite Notre Dame.
Crystallize (supra) est l’un de ses morceaux les mieux réussis.
3 Comments
Comments are closed.