Juppé n’aime pas les flics, les juges et ne veut pas se salir les mains

Un homme d’Etat ? Un livre à paraître mercredi révèle les intenses tractations entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pour le retour du maire de Bordeaux au gouvernement.

Le retour d’Alain Juppé au sein du gouvernement a fait l’objet d’intenses négociations entre le maire de Bordeaux et le président de l’époque, Nicolas Sarkozy. C’est ce que révèle Anna Cabana, chef du service politique au JDD dans un livre Un fantasme nommé Juppé, à paraître mercredi et dont le journal publie les bonnes feuilles.

La journaliste rapporte que le maire de Bordeaux a mis du temps à se laisser convaincre, et imposé ses conditions pour son retour au gouvernement, le 14 novembre 2010. Tout commence à la fin de l’été 2010, lors d’un déjeuner avec le chef de l’Etat. Le maire de Bordeaux refuse alors le ministère des Affaires étrangères.

La liste des ministères qu’il ne veut pas
“Nicolas, je ne supporterai pas la cohabitation avec toi au Quai d’Orsay”, répond-il à Nicolas Sarkozy. “Je ne veux pas porter ton cartable”, lui affirme-t-il notamment. “Je ne suis pas sûr d’avoir envie de monter à bord du Titanic. Si tu te plantes à la présidentielle, j’aurais brûlé tous mes vaisseaux.”, qui sent que la présidentielle de 2012 peut échapper à Nicolas Sarkozy.

Ensuite Alain Juppé fait une liste des postes de ministres qu’il ne souhaite pas. Je ne veux pas l’Intérieur, je n’aime pas les flics. Pas la Justice. Je déteste les juges”,Il y a bien l’Écologie, mais l’élan est passé, l’opinion s’en fiche”. Lorsque le ministère de l’Economie et des Finances est évoqué, sa réponse est claire “C’est un ministère où il n’y a que des coups à prendre : je ne veux pas être celui qui annonce la hausse des impôts. Reste la Défense”.

Alain Juppé sera finalement exaucé. C’est cet homme que les Français pourraient bien élire président de la République…

Source.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 26 octobre 2016 @ 10 h 36 min

    Juppé n’aimerait pas se salir les mains ? Il y aurait il encore de la place ?
    Il serait temps qu’il en profite pour les plonger dans le cambouis, il n’y verrait goutte….

  • Vautrin , 26 octobre 2016 @ 22 h 07 min

    Ali Juppé représente ce qu’il y a de pire en matière de trahison. Toute voix en sa faveur sera une voix contre la France. Ne l’oublions pas : il est le complice des salafistes, le “bouclier de l’islam” à Bordeaux. Évitons qu’il le soit à Paris !

Comments are closed.