Vous l’ignoriez probablement mais vous sponsorisez aussi Atout France, l’agence de développement touristique en France, un organisme qui doit devenir schizo tant les tueries de masse, les violences, l’insécurité, l’invasion migratoire… incitent peu les étrangers à se précipiter en Hexagonie pour se faire voler, flinguer ou agresser…
Malgré tout, Atout France et l’Office du tourisme de Paris continuent à s’activer pour redynamiser la destination France avec une campagne digitale déployée à l’international (Europe, Asie et Amérique du Nord). Un premier film sur la Côte d’Azur vient d’être dévoilé, Paris et les Alpes Mont-Blanc suivront.
Outre que dans cette vidéo brouillonne les images se succèdent à un rythme aussi pénible que la musique qui les accompagne, cette pub fatigante n’explique rien et ne fait pas rêver: ni un Français et encore moins un Birman.
Si Atout France poursuit cette campagne sur le même tempo, grâce à Délit d’images, vous saurez pourquoi les touristes ne viennent découvrir ni Paris ni les Alpes.
Il est à regretter que l’on ait pas chargé l’agence de communication de films similaires à destination des étrangers ayant pour vocation de devenir clandestins chez nous.