Classe : l’architecte de la Fondation Louis Vuitton adresse un doigt d’honneur aux critiques

L’architecte Frank Gehry a justifié cette réponse silencieuse et insultante (si vous n’êtes pas d’accord avec l’art contemporain, vous êtes un …) par la fatigue du voyage. Il était en conférence de presse à la Fondation “Prince des Asturies”, à Oviedo en Espagne :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 25 octobre 2014 @ 11 h 40 min

    Les stars de la boboligarchie libertaire se lâchent maintenant sans complexes et montrent leur vrai visage, derrière le vernis “chicos” et “people”.

  • eric-p , 25 octobre 2014 @ 11 h 53 min

    +1 !
    Les masques tombent…

  • Gisèle , 25 octobre 2014 @ 14 h 31 min

    http://www.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EEs

    La maladie d’ » amour » de tous ces malades !

  • brandenburg , 26 octobre 2014 @ 8 h 28 min

    Pour les lecteurs de ce site scandalisés par ce crétin totalitaire,qu’ils aillent sur le site stroump-emergent tenu par Nicole Esterole:la verve réjouissante de cette critique d’art qui n’a peur de rien pour dénoncer l’art contemporain manque simplement d’une vraie philosophie du beau ce qui l’égare parfopis.Pour connaitres les grands linéaments de l’éternelle philosophie du beau, taper sur internet “l’esthétique de Saint Thomas d’ Aquin”.Le beau a quatre piliers:l’harmonie,la diversité,la vérité et la grandeur-et pas le gigantisme qui est une maladie qui signifie la mort d’une espèce dans le règne animal-les dinosaures- et la mort d’une civilisation dans le règne humain-Mycènes,la Crete,les empire mésopotamiens,l’empire égyptien,l’empire romain et les empires stalinien et hitlérien comme ce sera le cas pour l’empire américain.En dehors de cela ,pas de salut!PS bernard arnaut,l’homme le plus riche de France est une ordure qui a bati sa fortune sur les hold up successifs qu’il a faits sur des entreprises de luxe française traditionnelle et seule la famille Hermès lui a résisté et il a fini par renoncer à l’acquérir en douce!LVMH et son patron n’ont jamais rien inventé tandis qu’Hermès n’a cessé de le faire!Alors à ordure économique,ordure esthétique!

  • Clément , 26 octobre 2014 @ 9 h 21 min

    Et qui vous dit que le gigantisme est “la mort d’une espèce”? Je vous précise que les dinosaures étaient aussi des nains qui ont disparu comme les géants. Et pourquoi ce postulat ne s’appliquerait-il pas aux mammifères? Eléphants, rhinocéros, baleines, cachalots et chez les mollusques aux calmars géants?

    Il ne faut jamais abuser d’arguments sans les tester à fond. Et en architecture, le Sphynx n’est-il pas du domaine du beau? Et le colosse de Rhodes, que les princes du beau antique classaient parmi les “merveilles du monde” comme les pyramides de Giseh du reste…

  • heraklius66 , 26 octobre 2014 @ 9 h 48 min

    Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain, Il y a à prendre et à laisser dans l’art contemporain on peut gloser sur Mc Carthy car effectivement c’est de la merde (il ne faut pas avoir peur des mots) dans la plupart des cas. C’est d’ailleurs ce qui défini plutôt la plupart de la production actuelle. Toutefois, il y a, par ci par la, des choses pas inintéressantes comme chez Vasconcelos par exemple. Le problème est la marchandisation à l’extrême de cet art: On lance un artiste, grâce à la complaisance des médias ou de certaines institutions dans l’espoir de voir sa cote s’envoler et son bénéfice à la revente par la même occasion..
    Pour l’architecture contemporaine c’est différent, bien sur il y a quelques ratage mais dans l’ensemble c’est plutôt réussi à l’image de la fondation Vuitton justement !

  • brandenburg , 26 octobre 2014 @ 10 h 12 min

    Désolé,madame,de ne pas etre d’accord:s’il a quelques peintres qui sortent du médiocre comme Garouste ,Rebeyrolles et de rares autres,en architecture nous sommes au degré zéro:le mucem à Marseille où j’habite,le batiment qui abrite la polyphonie de Paris et celui de la fondation vuitton sont des monstres architecturaux et leurs architectes des jonards,vaniteux et vulgaires:gehry a cru bon de faire en Espagne un doigt d’honneur à ceux qui avaient osé critiqué modestement son stratosphérique chef d’oeuvre,le tout accommpagné d’injures du genre attardés mentaux et autres amabilités.Comme en plus de tout c’est un lache et qu’il a peur de ne plus avoir de commande,il s’est ensuite mollemment rétracté!Buffon:”le style,c’est l’homme meme” et tous ces architectaillons de bas étage sont personnellement de pales voyous, en plus de tout staliniens!Le seul architecte de talent actuel est Ricardo Boffil mais le malheur est qu’il n’est pas français mais catalan,a peu de commandes et est hai par tous les médiocres!

Comments are closed.