Brigitte Macron veut jouer la discrétion mais il est manifeste qu’elle fait tout pour faire parler d’elle. C’est un choix de communication. Cependant, les robe ultra-courtes qu’elle porte systématiquement, fait qu’avaient relevé la presse étrangère, entre autres lors de l’hommage rendu à Simone Veil, ne sont pas du goût de tous les Français. C’est ainsi qu’une pétition vient d’être mise en ligne l’appelant à plus de mesure. Du jamais vu! Du jamais vu aussi, l’épouse d’un président de la république française exhibant régulièrement ses cuisses. (NDLR)
______________________________________________________
Représenter la France c’est incarner des valeurs. Nous nous efforçons d’inculquer à nos jeunes le respect dans la manière de se vêtir selon les circonstances. Dans les écoles, les professionels de l’éducation nationale rencontrent énormément dedifficultés à expliquer aux jeunes les codes vestimentaires.
Madame Macron s’habille comme elle le souhaite, seulement lors de cérémonies officielles il y a des tenues plus adaptées que d’autres.
La femme d’un Président ne peut pas se permettre d’arborer des robes “bling bling” à l’ONU, pendant une cérémonie d’obsèque nationale, pour rencontrer un prix Nobel. Il y a un dress-code à respecter d’un point de vue de l’éthique. La sobriété doit être de mise.
Les cérémonies Présidentielles ne sont pas des “fashion-weeks”, ni la “montée des marches du festival de Cannes“. La presse internationale commence d’ailleurs à être divisée à ce sujet. Cela nuit gravement à l’image de la France et de son rayonnement.
Nous exigeons de Brigitte Macron qu’elle porte des tenues beaucoup plus appropriées. Se porter en égérie de la maison Vuitton renforce un sentiment d’intérêt personnel. Il y a beaucoup de marques francaises, de jeunes créateurs, qui véhiculent des valeurs et le savoir faire francais. Elles ne demandent qu’à être un peu médiatisées. La maison Vuitton est déja une marque mondialement connue qui n’a pas besoin de cela.
Madame Macron n’est pas une rockstar profitant d’une Charte de transparence sur mesure…
Nous ne jugeons pas son âge, de ses compétences, de sa vie privée , nous ne l’insultons pas , ne la méprisons pas, mais demandons de la sobriété dans certaines circonstances !!!!!!
D’ailleurs les insoumis à l’assemblée qui avaient laissé tomber la cravate et provoqué des excès n’avaient pas amusé les politiques !!!!!
Si être l’épouse du Président français c’est parader dans une course effrénée de robes tape- à- l’œil avec Melania Trump il n’y a pas besoin de charte de transparence pour cela.
La manière de se vêtir de Brigitte MACRON s’inscrit dans une politique de communication outrancière. L’épouse du Président est une femme qui choisit habilement ses robes lors des cérémonies. De toute évidence à dessein puisque elle est conseillée pour cela. Ce qui rend impardonnable les excès vestimentaires puisque calculés et font de l’ombre aux interventions politiques du Président puisque la presse relaye sans cesse sa manière de s’habiller. Elle le sait , les conseillers le savent et en jouent dangereusement.
Sans parler des photos sans cesse retouchées véhiculant le message qu’une femme n’a pas le droit de vieillir ni d’avoir des rides. La aussi très mauvais signal envoyé aux femmes !!!!!!
Utiliser volontairement le jeu de l’image dans le but de détourner l’attention et ainsi passer sous silence les sujets importants semble être devenu la stratégie présidentielle.
Raisons pour lesquelles cette pétition voit le jour. Il ne s’agit nullement de sexisme ou de misogynie mais seulement de bon sens. Les mêmes propos s’appliqueraient aussi à un homme si tel était le cas. Il s’agit d’alerter des dangers et conséquences de l’attitude étrange que de jouer la carte de la “provocation” volontaire sur le choix de ses robes.
Nous attendons mieux et autre chose du couple Présidentiel qu’une communication excessivejusqu’aux jupons de Brigitte Macron. La France doit se situer à l’échelle Internationale en montrant l’exemple de sa politique et non en se servant des tenues de madame Macron qui ,rappelons-le n’est pas élue.
Mais personne n’ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Peur de représailles ? Peur de ne pas avoir un poste ?
Je rappelle tout de même que certaines personnes connues avaient sur les murs Facebook critiqué les tenues de Mélania Trump en faisant la comparaison déplacée avec Michele Obama ou Jackie Kennedy pour mieux se moquer d’elle. Ces mêmes personnes aujourd’hui ne disent rien concernant l’épouse du Président Macron. Pourquoi ???
Le syndrome Stéphane Bern ?
Thierry Paul Valette.
Fondateur du mouvement citoyens de l’Egalité NATIONALE.