Un Français égorgé par des djihadistes — Rassemblements en hommage à Hervé Gourdel (Lyon, Nice, Paris, Lille, Cannes, Montpelliers…)

Hervé Gourdel, guide de haute montagne, a été enlevé dimanche en Algérie alors qu’il randonnait. Le groupe djihadiste maghrébin Jund-Al-Khilafah fi Ard al-Jazaïr (Soldats du califat en Algérie), relié à l’EIIL, a exécuté l’otage mercredi 24 septembre, exhibant une vidéo de l’acte barbare.

De nombreux rassemblements de soutien sont prévus dans toute la France. Veuillez consulter la page Facebook suivante qui les comptabilise ; notamment :

  • Lyon vendredi soir à 19h30 place St Jean ;
  • Nice vendredi à 19h30 place du Palais de Justice ;
  • Lille vendredi sur la Grand Place à 19h00 ;
  • Paris vendredi 19h30 devant l’église St Sulpice ;
  • Devant la mairie de Cannes samedi 27/09 à 14h ;
  • Antibes vendredi Place de Gaulle 19h30 ;
  • Menton samedi place de la mairie à 9h ;
  • Vendredi 19h devant la mairie de Saint-Laurent-du-Var ;
  • Vendredi 19h30 Montpellier Place de la Comédie ;
  • Samedi matin 11h vieux port de Marseille ;
  • Avignon – 19h30 cité administrative.

Attention liste NON ECHAUSTIVE
Vous pouvez organiser des rassemblements dans vos villes ou villages et les faire connaître via un commentaire sur la page Facebook précédemment indiqué.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 25 septembre 2014 @ 14 h 14 min

    Je m’associe à votre texte car je vois défiler, sur les radios comme aux journaux TV toute une série de gens déclarant qu’il y aurait un mauvais islam (celui des égorgeurs) et un bon islam. Pour ma part, je considère qu’il n’y a ni bon ni mauvais islam, mais simplement un système politico-religieux nommé islam, et je n’hésite pas à rappeler que partout où l’islam s’est installé il y a des prisons pleines de bons musulmans, il y a des bons musulmans de la RATP qui refusent de conduire des bus qui ont été conduits par des femmes et qui les menacent, il y a des bons musulmans qui ont fait l’objet d’un rapport universitaire sur leurs dérives consistant à exiger des profs du même sexe et la fin des cours mixtes (on n’en parle plus, et pourtant…), il y a des bons musulmans qui ont fait d’un pays Européen le 1er en matière de viols et l’un des premiers au monde, il y a des bons musulmans qui agressent de plus en plus les policiers parce qu’ils ne supportent pas d’être contrôlés, ou leurs femmes voilées, il y a des bons musulmans qui exigent la viande halal à l’école de la République, il y a les bons musulmans qui menacent les profs, ces derniers n’osant même plus parler de Darwin ou d’autres religions ou même d’histoire, il y a ce bon musulman qui crache par terre et vocifère parce qu’une jeune fille blanche l’a frôlé dans un passage étroit (je l’ai vu), il y a ces bons musulmans qui font des polices de la charia ou des tribunaux islamiques dans leurs banlieues, au mépris des lois de la République, il y a ces bons musulmans qui menacent leur sœur ou qui la frappe si elle a le malheur de sortir avec un jeune Français non musulman, il y a ces bons musulmans qui refusent l’apostasie jugée comme un crime….on pourrait continuer encore très longtemps. En fait, il y a l’islam, et sa très forte propension à générer la violence, l’intolérance, l’agressivité, tout simplement parce qu’il n’a rien à faire dans les sociétés occidentales. L’islam a une place, mais ça n’est pas ici, pour sa propre évolution, pour sa paix et pour la nôtre. Vivez votre islam, mais en terre d’islam.

  • Luc Ruy , 25 septembre 2014 @ 14 h 16 min

    Égorgé me semblait plus fort, et surtout plus proche de la réalité que décapité, ainsi que l’explique d’ailleurs maroussia dans un commentaire, plus bas.

  • toro , 26 septembre 2014 @ 9 h 04 min

    Je suis étonné qu’une décapitation de plus soulève tant d’émotion. Je me permets de rappeler que la Révolution Française tant célébrée en a commis des milliers.

  • Zèbre Zélé , 26 septembre 2014 @ 9 h 34 min

    Autant je trouve justifié un rassemblement en hommage aux victimes innocentes de Merah (par exemple), autant un rassemblement de soutien me laisse perplexe dans cette affaire. Rassemblements de soutien à qui ? à quoi ? Ce gars est allé se fourrer de lui-même dans la gueule du loup, c’est son problème et je ne vois aucune raison de défiler. Afin que les choses soient claires, je précise qu’un défilé pour l’abolition de ce totalitarisme qu’est l’islam me verrait au premier rang.

  • François2 , 26 septembre 2014 @ 11 h 14 min

    Assassiné par des islamistes.

  • hermeneias , 26 septembre 2014 @ 13 h 53 min

    Oui à un défilé “pas d’islam chez nous” , “hollande dhimmi dehors” , “Qatar bas les pattes”……

    Ah ce n’est pas ce qui est prévu ?

    Ces défilés seront bien encadrés par la police de la pensée ?

  • hermeneias , 26 septembre 2014 @ 13 h 55 min

    il faut peut être aller quand même , en groupes , à ces défilés …..Justement

Comments are closed.