La «une» de VA sur «l’invasion qu’on nous cache» fait perdre son sang-froid à l’UEJF

Jugeant « haineuse » la « une » de Valeurs Actuelles du jeudi 26 septembre (« L’Invasion qu’on nous cache »), l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’hebdomadaire pour incitation à la haine raciale.

Dénonçant une tentative d’intimidation, Valeurs Actuelles a répondu qu’elle allait “dès ce soir (…) porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression”.

L’hebdomadaire prévient qu’il “se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF”.

La liberté d’expression n’en ressort pas grandie…

Related Articles

135 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Lys , 26 septembre 2013 @ 21 h 13 min

    Je ne vois pas en quoi l’UEJF est concernée : je n’ai jamais vu de femme juive porter la burqa !
    Alors, faut-il penser que ses membres se donnent pour mission de combattre pour que les Musulmans, y compris les plus radicaux d’entre eux (ceux dont les femmes et filles portent précisément la burqa) puissent venir s’installer en tous lieux et y imposer leur loi ? mais en ce cas comment se fait-il qu’ils ne mènent aucun combat contre Israël qui refuse l’entrée sur son territoire des descendants de tous les Musulmans qui l’ont fui lors de la création de l’État d’Israël ? si c’est parce qu’ils estiment qu’Israël a ce droit pour assurer sa survie, pourquoi pas la France, pour la même raison ?

  • SD-Vintage , 26 septembre 2013 @ 21 h 43 min

    le soutien à Israël de l’UEJF est plutôt tiède. C’est une succursale du PS, qui avait viré Villier d’une manif où il avait été invité par le CRIF, qui s’est excusé

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 21 h 59 min

    Le Juif, volontiers de sensibilité apatride, quand il hait de plus tout ce qui est chrétien (et surtout catholique), est logiquement islamophile. Puisque l’islam détruit nos racines – solidarité de sémites. Modèle 1 d’Israélite.
    Attention, je ne vise pas tous les Juifs ressortissants français. Loin de là. Ils sont nombreux en effet à être totalement assimilés, patriotes, et respectables sans réserves. Modèle 2 d’Israélite.
    L’UEJF est une officine qui me paraît surtout être un repaire de modèles 1.

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 22 h 03 min

    “François II”, plutôt. Le “grand homme” du socialisme, le “François 1er” du PS, c’était Mitterrand (qui était au moins intelligent et cultivé – ce que n’est pas du tout Fantoche Hollande, le culbuto aux cheveux teints).

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 22 h 13 min

    Vous confondez avec l’UOIF, visiblement ! Intéressant.
    Lexique :
    – UOIF = Union des organisations islamiques de France,
    – UEJF = Union des étudiants juifs de France.
    Dans l’un et l’autre cas, le “de France” est de l’ordre de l’imposture. Remplacer “de” par “en”.

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 22 h 15 min

    Non, la femme juive, si orthodoxe, porte elle perruque !

  • Christiane , 26 septembre 2013 @ 22 h 30 min

    Exactement, MONHUGO, c’est aussi ce que je pense; le ” de” sciemment employé fait
    penser que ces organisations sont de tradition française alors qu’elles sont des
    forces d’occupation et de subversion.

Comments are closed.